Pour résoudre efficacement vos problèmes de remontées capillaires, notre solution professionnelle s'accompagne systématiquement d'un traitement des sels, afin de vous permettre de réaliser les finitions dans de bonnes conditions et sans surprises.
Le salpêtre se manifeste à la surface des murs humides par la formation de traces et d'auréoles de couleur blanchâtre, également appelées "efflorescences". Ce phénomène est étroitement lié à l'humidité ascensionnelle dans la partie basse des murs, mais également à l'humidité des murs enterrés.
En effet, l'eau contenue dans la terre contient naturellement des sels. Or, lorsque cette eau pénètre dans un mur, elle transporte avec elle ces sels minéraux qui contaminent les matériaux de maçonnerie. Ce sont ces sels, composés de nitrates, de sulfates ou de chlorures, qui sont les principaux responsables du décollement des finitions et des enduits (plâtre, ciment...).
Conçus en laboratoire, nos traitements brevetés permettent de stopper les effets néfastes du salpêtre et ainsi que de vous garantir une parfaite tenue de vos revêtements lors de la rénovation des murs. Selon le degré de la contamination, la nature du support et le temps d'assèchement, notre technicien expert déterminera avec précision le traitement anti salpêtre à appliquer.
Protéger vos murs contre l'humidité, c'est bien, mais cela ne suffit pas. Pour retrouver une maison saine et des finitions parfaites, il est indispensable de traiter les sels apportés par l'humidité et qui sont encore présents dans les maçonneries.
Chez "Mur Humide", notre priorité est votre satisfaction. Chacune de nos interventions pour l'assèchement des murs, est systématiquement accompagnée d'un traitement des sels, afin de vous assurer une vraie tranquillité.