Logo
Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 33, 40, 47, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent

Humidité de la façade

Une belle maison, c'est d'abord une belle façade, car elle est le principal élément de construction visible de l'extérieur. De plus, elle participe fortement à la valorisation d'un bien immobilier.
Vous aimeriez conserver votre façade toujours belle comme au premier jour ? Avec des matériaux toujours en bon état, et une couleur qui ne ternit pas ? Et surtout éviter l'installation de mousses, de salissures et de la pollution ?... Nous vous proposons des solutions efficaces et professionnelles pour protéger votre façade et prolonger sa durée de vie pour longtemps.
Car comme vous le savez, sans une protection adaptée, la façade reste exposée à de nombreuses agressions telles que les intempéries, l'humidité ou la pollution. L'humidité est en effet le principal facteur de dégradation et de vieillissement de la façade. Ses agressions et ses pathologies sont nombreuses et proviennent de sources diverses.

Humidité de la façade - Image mobile

Les effets de l'humidité sur la façade

Il y a tout d'abord la pluie qui est en contact direct avec l'extérieur de votre maison et qui pénètre au cœur des matériaux de façade lorsqu'ils ne sont pas protégés. Or, un taux d'humidité élevé dans les matériaux favorise le développement de mousses, algues et autres végétaux microscopiques à la surface des murs qui prennent notamment la forme de coulures verdâtres sous les rebords de fenêtres. Mais ce n'est pas tout, les racines qui pénètrent en profondeur augmentent encore davantage la porosité du matériau et par conséquent sa capacité à absorber encore plus d'humidité. C'est un véritable cercle vicieux.

En plus de la pluie, il y a également l'eau contenue dans la terre qui menace également votre façade. Le phénomène des remontées capillaires peut envahir le bas des murs et entrainer d'importantes dégradations : décollement des enduits et des peintures, joints abîmés...


Façade fissurée par l'humidité Façade fissurée par l'humidité

Infiltrations et isolation thermique

Parmi toutes ces dégradations, il en existe également d'une nature encore plus grave qui mettent en péril la solidité des murs, voire leur capacité d'isolation. En effet, lorsque l'eau pénètre dans les matériaux de façade et qu'elle se met à geler en hiver, cela peut avoir des conséquences néfastes sur la structure même du bâtiment. L'eau gelée occupant plus de place que l'eau liquide, cette augmentation de la pression peut faire éclater la maçonnerie, provoquant des fissures qui fragilisent le bâtiment et qui à leur tour, aggravent d'autant plus les risques d'infiltrations.


Taches d'humidité sur la façade d'une maison

Les effets de la pollution

Une façade non protégée est également à la merci des toutes les particules de pollution et de poussière en suspension dans l'air. Avec le temps, ces particules qui s'accrochent aux murs de la maison, s'accumulent pour former de véritables encrassements qui défigurent et dévalorisent l'esthétique extérieure de votre maison.

Pour redonner une nouvelle jeunesse à votre façade et la protéger durablement, Mur Humide vous propose un traitement de protection à l'efficacité testée en laboratoire, contre l'humidité et les traces de pollution, avec une garantie exceptionnelle de 10 ans.

Réservez-dès aujourd'hui votre "Diagnostic Humidité Gratuit" pour prendre rendez-vous avec l'un de nos techniciens-conseil.

Taches d'humidité sur la façade d'une maison
BLOG MUR HUMIDE