Le phénomène de l'humidité ascensionnelle, également appelé " remontées capillaires" est particulièrement fréquent, principalement dans les maisons anciennes qui n'ont pas bénéficié de protections étanches à la base des fondations lors de leur construction.
L'humidité, dont les effets dévastateurs sont visibles à la surface des murs, a en réalité colonisé toute l'épaisseur de la maçonnerie. Cette humidité provient de l'eau contenue dans le sol humidifié par la pluie et les nappes phréatiques. L'eau remonte alors dans les matériaux de construction en se servant de leurs capillarités au diamètre plus ou moins important.
Pour stopper efficacement toute remontée d'humidité et protéger vos murs de ses conséquences, nous utilisons un procédé technique dont l'efficacité fait la satisfaction de tous nos clients. Ce procédé exclusif d'assèchement des murs permet de créer une barrière étanche contre l'humidité dans toute l'épaisseur de la maçonnerie qui restera protégée contre toute remontée d'eau par capillarité.
Toutes les étapes de ce procédé unique sont réalisées avec précision dans le strict respect du cahier des charges mis en œuvre exclusivement par des techniciens qualifiés et expérimentés.
Vous souhaitez en savoir plus sur les produits que nous utilisons lors de ce procédé ? Voici les fiches techniques de nos produits :
À savoir que ces produits innovants sont issus de 75 ans de recherche & développement.