Logo
Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 33, 40, 47, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Les étapes du nettoyage façade

Pourquoi procéder à un nettoyage de façade ?

Nettoyage d'une façade à Bordeaux, Saintes, Dax et Mont-de-Marsan

La façade est l’un des éléments-clés de votre maison. En effet, en plus de jouer un rôle esthétique important, elle sert à protéger les occupants des conditions climatiques et à isoler la maison. Il est donc nécessaire, pour que votre façade puisse jouer pleinement son rôle, de la conserver en bon état.

Si les murs extérieurs de votre maison ne sont protégés contre l’humidité, les matériaux peuvent s’imbiber d’eau de pluie, ce qui favorise le développement de végétaux microscopiques qui prolifèrent sur la surface. Il en résulte des salissures de couleur verdâtre qui ternissent et dégradent l’aspect extérieur de votre maison. Ces végétaux s’accrochent fermement à la paroi, grâce à de minuscules racines qui s’enfoncent dans l’épaisseur du mur, aggravant encore davantage sa porosité et son manque d’étanchéité.

Avec le temps, et en l’absence d’un nettoyage régulier, la pollution atmosphérique et la poussière contribuent également à former des encrassements sur la façade et à ternir sa couleur d’origine.

Pour protéger durablement votre façade contre l’humidité et la pollution, il est important d’appliquer un traitement hydrofuge tous les 10 ans environ. Mais avant de procéder à l’application du traitement, il est nécessaire de réaliser un nettoyage de la façade pour traiter un support propre et sain.

Quelles sont les étapes ?

Le nettoyage de la façade n’est pas un simple entretien. Il s’agit d’une intervention technique complexe qui nécessite l’utilisation d’équipements adaptés et de produits de de nettoyage de qualité professionnelle. Un nettoyage complet, avec des résultats très satisfaisants, doit être réalisé en respectant des étapes précises.

Pulvérisation d’un produit de nettoyage façade à action rapide

Dans un premier temps, afin de décrocher les végétaux et dissoudre les salissures grasses, il est nécessaire de pulvériser un produit nettoyant professionnel sur toute la surface de la façade. Grâce à son principe actif d’une efficacité redoutable, ce produit permet d’obtenir un effet immédiat. En seulement quelques minutes, toutes les mousses sont littéralement décrochées et les encrassements détachés de la surface du mur.

Nettoyage sous pression

Cette étape va éliminer toutes les taches et impuretés, causées par l’humidité et la pollution, qui se sont incrustées dans murs. À l’aide d’un jet d’eau chaude sous pression, commencez le nettoyage par le haut, puis descendez sur la façade. Veillez à garder une distance d’au moins 50 cm.

Traitement assainissant

La dernière étape du nettoyage façade consiste à appliquer un produit algicide, fongicide et bactéricide concentré. Ce produit professionnel assainissant pénètre directement dans le matériau et élimine en profondeur les micro-organismes, les végétaux et leurs racines incrustées. Ainsi, cette étape du nettoyage à action longue durée permet d’empêcher l’arrivée de nouveaux parasites et la repousse des végétaux.

Après un nettoyage, comment entretenir sa façade ?

Réalisation d'un nettoyage de façade à Cognac, La Rochelle, Libourne et Royan

Voilà, votre maison est belle comme aux premiers jours. Pour garder un tel résultat après le nettoyage, vous devez protéger votre façade à l’aide d’un traitement hydrofuge, contre la pluie, le gel, mais aussi la poussière et la pollution atmosphérique

En effet, des murs protégés de l’humidité resteront propres beaucoup plus longtemps. D’une part, parce que le traitement hydrofuge limite la formation de mousses, algues et autres végétaux. Et d’autre part, parce qu’un mur hydrofugé possède un caractère autonettoyant grâce à l’effet perlant des matériaux traités.

Pour appliquer cette protection hydrofuge, notre technicien professionnel de l’humidité va pulvériser plusieurs couches de produits successives. Une fois imprégné dans l’épaisseur du mur, l’hydrofuge va repousser l’eau de pluie, tout en permettant au support de respirer pour évacuer l’air humide intérieur.

En résumé : le traitement hydrofuge, c’est la solution pour prolonger les effets d’un nettoyage et garder une façade propre et belle pendant de nombreuses années.

Des signes d’humidité dégradent les murs extérieurs de votre maison et les rendent peu attrayants ? Découvrez les causes exactes de ce phénomène en bénéficiant d’un diagnostic humidité gratuit et sans engagement. Pour cela, remplissez notre formulaire de contact et vous serez contacté par l’un de nos conseillers.

BLOG MUR HUMIDE