Logo
Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 33, 40, 47, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent

Remontées capillaires

Les professionnels Mur Humide mettent à votre disposition des solutions brevetées et certifiées pour résoudre durablement vos problèmes d'humidité dans les murs. Réalisé exclusivement par des techniciens qualifiés, notre procédé unique d'assèchement des murs protège votre maison des remontées capillaires, principale cause de l'humidité, particulièrement dans les maisons anciennes.

Principe de la remontée capillaire

Qu'est-ce que les remontées capillaires ?

Vous avez certainement déjà constaté, en plongeant l'extrémité d'un morceau de sucre dans votre café, que le liquide remonte dans le sucre systématiquement. C'est le principe des remontées capillaires, également appelé "effet de mèche".

De la même façon, l'eau contenue dans la terre, remonte dans les murs de votre maison par capillarité. En effet, selon votre situation géographique, l'humidité du sol ou la présence de nappes phréatiques, votre maison peut être exposée à ce type de complications. Également appelé "humidité ascensionnelle", ce phénomène est particulièrement fréquent en cas de manque d'étanchéité à la base des fondations.

Principe de la remontée capillaire

Assèchement des murs en façade Assèchement des murs intérieurs

Comment reconnaître ce phénomène ?

Les problèmes d'humidité ascensionnelle peuvent concerner :

  • La façade extérieure
  • Les murs intérieurs

Les traces d'humidité sont visibles dans la partie basse des murs avec une délimitation qui peut être rectiligne ou irrégulière selon le type de remontées capillaires. La hauteur de la zone infectée peut varier de quelques dizaines de centimètres jusqu'à 1,50 m selon la nature et la porosité de la maçonnerie (pierre, brique, plâtre, parpaing...).

Les différents types de dégâts visibles en surface :

  • Traces d'humidité
  • Moisissures
  • Décollement des finitions (enduits, peintures...).
  • Efflorescences (sels)

Mais attention, seul un professionnel qualifié peut réaliser un diagnostic humidité à l'aide d'un équipement spécifique et des appareils de mesure précis, permettant de définir avec certitude le traitement adéquat. Demandez votre "Diagnostic Humidité Gratuit".


Traitement de la remontée capillaire - Image mobile

Injection d'un hydrofuge de masse

Notre procédé permet de mettre en place, à la base des murs, une véritable barrière étanche contre l'humidité. Réalisée par l'injection d'un hydrofuge de masse, cette barrière hydrophobe empêche durablement l'eau de remonter dans les murs.

De plus, notre traitement, développé en laboratoire, ne présente aucun inconvénient, ni pour les occupants, ni pour l'environnement.


Schéma de la remontée capillaire

Quelles sont vos garanties ?

Certifié Socotec, ce procédé a déjà permis la réalisation de plusieurs milliers de chantiers à travers toute la France. Notre savoir-faire et les performances de notre solution nous permettent de vous apporter une garantie de 30 ans.

BLOG MUR HUMIDE