Logo
Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 33, 40, 47, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent

Condensation et buée

Dans les habitations, le taux d'humidité idéal doit se situer entre 45 % et 55 % au maximum. Au delà, un air trop humide peut occasionner des dégâts dans votre maison et constituer un véritable risque sur la santé de votre famille.
Vous avez remarqué de la buée sur les vitrages de vos fenêtres ? Des gouttelettes d'eau se forment sur les surfaces métalliques ou les vitres de votre maison ? Vous ressentez une sensation de froid, alors que votre chauffage est allumé ? Ce sont les signes d'une hygrométrie supérieure à la normale qu'il est préférable de traiter, au risque de voir se développer des phénomènes nuisibles à votre bien immobilier, votre confort et votre santé.
En effet, un air trop humide entraine le développement de moisissures, champignons et acariens, sans compter les surconsommations de chauffage et l'odeur de moisi qui se répand dans votre logement et sur vos vêtements.

Condensation et buée sur la vitre

D'où vient l'humidité de l'air ?

L'humidité de l'air dans votre maison provient principalement de vos activités quotidiennes. La respiration, le bain, la cuisine ou la lessive produisent de la vapeur d'eau qui se diffuse dans les espaces à vivre. Si votre isolation est inadaptée ou trop renforcée ou bien si l'air n'est pas suffisamment renouvelé, cette humidité se concentre et fait grimper le taux d'hygrométrie.


Asthme et humidité dans la maison Asthme et humidité dans la maison

Les risques sanitaires

L'humidité en elle-même n'est pas dangereuse pour l'homme. En revanche, les conséquences qu'elle entraîne peuvent représenter un véritable risque pour la santé de votre famille, en particulier pour les enfants ou les personnes âgées. En effet, les moisissures et les acariens sont à l'origine de particules toxiques libérées dans l'air que vous respirez chez vous. Ces allergènes peuvent provoquer notamment, des irritations, des allergies, des infections ou des difficultés respiratoires. Les personnes atteintes de rhumatismes ou d'arthrose voient leurs souffrances augmentées par l'humidité de l'air. Sans compter les maux de tête et la sensation de fatigue permanente qui peuvent être directement liés à la qualité de l'air dans la maison.


Humidité et condensation sur les murs - Image mobile

Les dégâts sur le bâti

Le taux d'humidité dans la maison a des conséquences directes sur l'état du bâtiment. Une humidité excessive provoque le décollement des peintures et des papiers peints, l'effritement des joints et l'apparition de salissures qui dévalorisent votre bien. Mais la maçonnerie n'est pas la seule à en souffrir. Le bois aussi craint l'humidité. Les parquets, lambris et poutres pourrissent en présence d'humidité et peuvent même être envahis par des insectes ou des champignons qui se nourrissent de bois humide, en détruisant tout sur leur passage.

Ne laissez pas votre maison à la merci de l'humidité. Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec l'un de nos techniciens-conseils. Il établira chez vous un diagnostic précis et vous proposera des solutions de traitement de l'air sur-mesure avec une efficacité garantie.

BLOG MUR HUMIDE