Logo
Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 33, 40, 47, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent

Infiltrations d'eau

Vous avez constaté l'apparition soudaine de moisissures, de salpêtre ou de traces d'humidité sur vos murs ou plafonds ? Des cloques sont apparues sous la peinture, ou bien pire encore, une odeur de moisi a envahi votre maison ?... Il s'agit peut-être d'infiltrations d'eau au niveau de la façade ou de la toiture de votre maison.
Si tel est le cas, il est urgent d'intervenir car les dégâts sur votre bâti ne feront que s'aggraver, et les risques sur la santé des occupants, en présence de moisissures toxiques, ne feront que s'amplifier.
Mais attention, résoudre un problème d'humidité lié à des infiltrations nécessite des solutions bien différentes que celles utilisées pour des problèmes de condensation ou d'humidité ascensionnelle. Seul un professionnel qualifié peut déterminer avec précision l'origine de la contamination et la solution pour l'éliminer.

Infiltrations d'eau de la toiture Infiltrations d'eau dans la cave

Les sources d'infiltration

L'eau qui s'infiltre dans votre maison peut provenir de 3 sources différentes :

  • Les eaux de pluie
  • Les nappes phréatiques et l'humidité du sol
  • Vos canalisations

L'eau de pluie exploite la moindre brèche pour s'infiltrer chez vous. Une tuile cassée ou déplacée ? Une gouttière bouchée ou abîmée ? Une fissure sur la façade ?... L'eau pluviale s'infiltre partout où elle le peut. De plus, cette eau peut elle-même aggraver ces failles, par exemple en cas de gel pouvant provoquer l'éclatement des matériaux de construction.

Si vos murs de cave ne sont pas protégés et que leur étanchéité est insuffisante, une remontée des nappes phréatiques peut exercer une pression qui peut aller jusqu'à l'inondation, avec toutes les conséquences que cela entraîne sur votre sous-sol et les objets qu'il contient.

Enfin, un problème soudain d'humidité peut aussi provenir d'une fuite de canalisation qu'il est indispensable de détecter au plus vite.

Infiltrations d'eau de la toiture Infiltrations d'eau dans la cave

Mesure du taux d'humidité

Le diagnostic "Mur Humide"

Avant d'éliminer les conséquences néfastes causées par l'humidité, il est primordial de connaître avec précision l'origine du problème. Se tromper dans l'analyse vous conduira à un retour inévitable des dégâts et dans des proportions encore plus importantes. Faites appel à nos techniciens-experts "Mur Humide" qualifiés et expérimentés pour déterminer avec certitude la source de l'humidité. Grâce à nos équipements, nous pouvons effectuer des mesures très précises et analyser des prélèvements permettant de vous apporter la solution la mieux adaptée, ainsi que notre garantie professionnelle.

N'hésitez-pas à nous contacter dès aujourd'hui pour réserver votre Diagnostic Humidité Gratuit.

 

BLOG MUR HUMIDE