Logo
Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 33, 40, 47, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Hydrofuge de façade : quels avantages ?

Qu’est-ce qu’un hydrofuge façade ?

Traitement hydrofuge façade à Cognac, La Rochelle, Libourne et Royan

L’humidité est un des premiers facteurs de dégradation des façades. En fonction des matériaux de construction utilisés, la façade peut absorber facilement l’humidité de l’air et l’eau de pluie. Pour la protéger, il existe un traitement professionnel qui constitue une véritable protection hydrofuge. Redoutablement efficace, la protection hydrofuge pour façade est un produit liquide et incolore qui a pour effet d’imperméabiliser totalement les murs extérieurs de la maison. Il est compatible avec la plupart des matériaux de construction : le béton, les briques, les pierres naturelles ou reconstituées, mais également les enduits. Une fois imprégné en profondeur dans le matériau, ce traitement hydrofuge basé sur une technologie 100 % effet perlant permettra de repousser l’eau et garder ainsi vos murs extérieurs toujours au sec.

Quels sont les avantages de l’hydrofuge pour façade ?

Les traitements hydrofuges pour façade professionnels présentent de nombreux avantages pour la protection des murs extérieurs de votre maison. Ainsi, ils prolongent la vie de votre façade pour longtemps et préservent la beauté et la valeur de votre bâtiment.

Protection contre les intempéries, les infiltrations d’eau et la pollution

La pose d’un hydrofuge façade permet aux murs extérieurs de rester au sec quelles que soient les conditions climatiques. Ce traitement va créer une barrière de protection contre l’eau de pluie et les effets du gel, qui ne vont donc pas dégrader, ou accélérer l’usure de la façade. Les particules de pollution atmosphérique et la poussière sont également repoussés, permettant à la façade de garder son état d’origine pendant de nombreuses années.

Protège du développement de mousses et de moisissures

La façade étant protégée des infiltrations d’eau grâce au traitement hydrofuge, cela a pour bénéfice immédiat d’éviter l’installation des mousses, lichens et moisissures qui se développent habituellement dans un contexte d’humidité. De plus, le traitement hydrofuge possède des propriétés auto-nettoyantes, vous offrant ainsi un entretien beaucoup plus facile et une façade toujours propre. En effet, grâce à l’effet perlant qui repousse l’eau et l’oblige à «glisser» sur la surface, les poussières et autres salissures sont automatiquement emportées avant de pouvoir s’accrocher sur les parois extérieurs de la maison.

Laisse respirer le support

Le traitement hydrofuge empêche l’eau de pénétrer dans les matériaux. Mais contrairement à un produit filmogène qui dépose un film en surface, un produit hydrofuge de qualité professionnelle laisse respirer le matériau et permet à la vapeur d’eau produite par les activités humaines de s’échapper de l’habitation. Il est en effet très important que celle-ci soit correctement évacuée, au risque de rendre les problèmes d’humidité encore plus graves. Pour garantir à nos clients des résultats efficaces et durables, nos techniciens utilisent exclusivement un hydrofuge de façade non filmogène.

Conservation de l’isolation thermique

Lorsque les murs sont complètement protégés de l’humidité, cela a aussi des avantages pour l’isolation thermique. Fini la sensation de froid permanente à l’intérieur de l’habitation. En évitant la dégradation des matériaux et les éventuelles fissures causées par l’humidité, le traitement hydrofuge permet également au matériau de conserver ses propriétés d’isolation thermique, réduisant ainsi vos factures d’énergie.

Quelles sont les étapes pour appliquer le produit ?

Avant de procéder au traitement hydrofuge de la façade, il est nécessaire de prendre respecter certaines précautions. Les murs extérieurs doivent être sains, nettoyés, dégraissés et débarrassés de toutes mousses afin de pouvoir réaliser une application professionnelle et obtenir des résultats efficaces. Les châssis et les vitres doivent être protégés afin d’éviter toutes taches accidentelles.

Application sur la façade d'un produit hydrofuge à Dax, Saintes, Mont-de-Marsan et Bordeaux

Ensuite, notre équipe technique va pulvériser deux couches de produit de manière successive. Celui-ci va alors s’infiltrer dans l’épaisseur du mur et activer ses propriétés hydrophobes pour protéger entièrement la façade du bâtiment. Avec une garantie de 10 ans, notre protection hydrofuge est la meilleure solution pour un maximum de sérénité.

Vous avez constaté des signes d’humidité sur votre façade et vos murs extérieurs ? N’attendez plus, demandez votre diagnostic humidité gratuit et trouvez la solution adaptée pour agir au plus vite et protéger votre maison.




BLOG MUR HUMIDE