Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog
Blog

Les remontées capillaires à Paris : explication et traitement

Pourquoi et comment traiter la remontée capillaire à Paris?

Remontées capillaires à Paris

Le processus des remontées capillaires à Paris et dans toute l’Ile de France, peut véritablement apparaitre comme une source de graves problèmes s’il n’est pas traité à temps. En effet, cette humidité dans les murs peut dégrader très sérieusement votre habitation. La question est de savoir d’où vient cette eau ?

Les remontées capillaires dégradent vos murs intérieurs et extérieurs

La réponse est assez simple puisque cette humidité est issue essentiellement de l’eau contenue dans le sol et les nappes souterraines. Ainsi cette humidité remonte à l’intérieur des murs de votre habitation en se servant de ses réseaux capillaires.

Ce phénomène est forcément très présent sur les habitations de plus de 30 ans qui n’ont pas de bande d’aras bitumeuse à la base des fondations du bâti. La société Mur Humide est spécialisée dans les problèmes d’humidité structurelle dans la maison et dans les remontées capillaires, et peuvent intervenir dans toute l’Ile de France. Les problèmes d’humidité et de remontées capillaires interviennent à l’interface sol bâti, et les parties basses de votre habitation .

Les remontées capillaires peuvent provoquer non seulement de graves dégradations des peintures, des enduits, des papiers peints mais aussi peuvent faire apparaitre du salpêtre, des moisissures et des champignons. Autant d’éléments nuisibles pour votre maison que pour votre santé. Si bien que ces remontées capillaires sont sources de problèmes d’esthétique et de résistance de la structure, voire même de santé ce qui implique qu’il est nécessaire d’intervenir le plus vite possible, afin de mettre un terme à ces remontées capillaires, à l’aide d’un traitement professionnel efficace et durable dans le temps !

La société Mur Humide est spécialisée dans les problèmes d’humidité dans les murs et dans les remontées capillaires, et peuvent intervenir à Paris et dans toutes les villes d’Ile de France


Remontées capillaires à Paris, un traitement certifié et garanti 10 ans

La solution pour lutter contre les remontées capillaires à Paris et les murs humides, est de faire traiter votre maison par des professionnels de la société Mur Humide qui sont spécialisés dans les problèmes d’humidité dans la maison. Ils peuvent intervenir dans toute l’Ile de France, petite et grande couronne.

Ils vous proposeront un assèchement des murs par injection d’un hydrophobe de masse. Le but recherché est que cet hydrophobe puisse agir contre toutes les remontées capillaires en formant une barrière étanche contre la remontée d’eau par capillarité, et ce, quelle que soit la nature ou l’épaisseur des murs de votre habitation.

Autre avantage, et pas des moindres, que vous apporte la société Mur Humide spécialisées dans les problèmes d’humidité et des remontées capillaires à Paris, est que le procédé du traitement est garantie. En effet, ce traitement contre les remontées capillaires à de nombreux avantages, comme celui d’être inodore, mais aussi sans solvant à base de 80% de silanes et donc sans danger pour l’environnement ainsi que sur les personnes habitants dans une maison traitée contre les remontées capillaires à Paris.

Enfin, ce traitement qui est réalisé par injection de masse, ne nécessite pas d’interventions traumatisant pour la maison.

Ce qu’il faut retenir c’est que ses effets sont immédiats, c’est-à-dire qu’une fois que la maison est traitée contre les remontées capillaires, le phénomène de remontée capillaire cesse immédiatement, il est véritablement stoppé. C’est ce que peuvent vous proposer la société Mur Humide spécialisée dans les problèmes d’humidité des maisons dans tout le bassin parisien.


Les étapes du traitement contre les remontées capillaires à Paris

C’est un procédé assez simple qui se réalise en trois étapes principales.

Etape 1

Les professionnels de la société Mur Humide débutent par la préparation des murs.

Etape 2

Ils procèdent au forage et à l’injection. Ils percent des trous de 14 mm de diamètre dans lesquels sera injecté le traitement hydrophobe de masse contre les remontées capillaires. Ce forage est réalisé dans le bas des murs et en oblique vers le sol. Le technicien va réaliser des trous à raison de 10 à 15 cm entre chacun et en ligne droite sur toute la largeur du mur à protéger contre les remontées capillaires. Grâce à une pompe spéciale équipée d’un compteur de passage, il va pouvoir injecter dans chaque trou l’hydrophobe de masse en contrôlant le débit. Pour un bon traitement contre les remontées capillaires il doit injecter entre 1,5 et 2,5 litres par mètre linéaire et pour une épaisseur de 10 cm.

Etape 3

La troisième étape peut être la plus longue et durer plusieurs mois. En effet, 48 heures après l’injection, l’hydrophobe de masse s’est répandu dans le mur et s’est polymérisé. Ce traitement contre les remontées capillaires forme une véritable barrière étanche qui va bloquer immédiatement l’humidité ascensionnelle dans les murs. Votre mur est traité contre les remontées capillaires. Il ne reste plus qu’à attendre que l’humidité contenue dans les murs s’évapore progressivement. C’est ici que cette étape peut prendre plusieurs mois, en fonction du problème d’humidité de base et de l’exposition de la maison.

Il est indispensable d’attendre patiemment que cette période de séchage s’achève, avant de procéder aux travaux d’embellissement et ou de finition.




BLOG MUR HUMIDE