Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Remontées capillaires à Créteil : Quelles solutions possible ?


Les remontées capillaires à Créteil : D’où provient ce phénomène ?

Remontées capillaires à Créteil

La remontée capillaire est un phénomène issu de l’absence d’isolation étanche du bâti, comme une bande d’aras bitumeuse à la base des fondations de votre habitation, associée à la porosité des matériaux utilisés, et touche toutes les habitations de plus de 30 ans dans le Val de Marne, comme à Créteil.

Il s’agit d’une humidité grimpante dite ascensionnelle de l’eau qui est contenue naturellement dans le sol. Généralement la première zone colonisée se trouve à l’interface sol bâti, puisque c’est elle qui est en contact avec la terre. .

Mais d’où vient cette eau contenue dans le sol ? Les causes sont nombreuses, comme la méthode de construction de votre maison, si elle est entourée d’un matériau étanche, alors vos murs sont le seul moyen d’évacuation de cette eau.

Tout comme des plantations le long des murs, qui vont empêcher le soleil de chauffer le mur et donc de l’assécher. Ou bien encore par la rupture d’une canalisation, d’eaux pluviales, d’eaux usées, ou par remontée du niveau d’une nappe phréatique. .

Le problème pour vos fondations et murs, est que cette eau contient des sels minéraux comme les nitrates et les sulfates, qui vont remonter, par capillarité, dans vos murs et se fixer à la surface sous forme de salpêtre. Les constructions modernes imposent une coupure de capillarité afin d’éviter les remontées capillaires, mais toutes les constructions antérieures peuvent en être la proie.

Les remontées capillaires à Créteil : Quel solution envisagé ?

L’injection d’un hydrophobe de masse a fait l’objet d’une étude comparative expérimentale précise et poussée, et a permis de constater que le colmatage des pores par injection de l’hydrophobe de masse donne les meilleurs résultats, par rapport aux autres méthodes.

Ainsi l’assèchement de vos murs par l’injection d’un hydrophobe de masse est une solution certifiée et garanti 10 ans !

En effet, en séchant cet hydrophobe va constituer un rempart étanche aux remontées capillaires, et ce, indépendamment de la nature et de l’épaisseur des matériaux. Un tel procédé est certifié SOCOTEC et garanti 10 ans contre les remontées capillaires, et a de surcroît le triple avantage d’être inodore, sans solvant (à base de 80% de silanes) et sans danger pour vous et l’environnement.

En fonction de votre problématique, la société Mur Humide à Créteil, et après diagnostic, pourra vous proposer ce type de traitement par injection d’un hydrophobe de masse, méthode certifiée et qui ne nécessite pas d’aussi lourds travaux que les autres procédés, et dont les effets sont immédiats.

Une fois le traitement des murs de votre maison réalisé, le phénomène des remontées capillaires est stoppé net.

Comment se pratique le traitement des remontées capillaires par injection ?

Les professionnels des agences du réseau Mur Humide, après diagnostic gratuit, vous ont proposé un traitement par injection de masse pour lutter efficacement contre les remontées capillaires dans votre maison de Créteil, mais que vont-ils faire précisément ?

Le décapage des zones à traiter

Dans un premier temps, il est primordial de débuter par le décapage rigoureux de toutes les différentes zones à traiter. Le but est double, pouvoir intervenir proprement et surtout plus efficacement.

Ils vont donc retirer toutes les peintures abimées, les enduits et revêtements muraux attaqués, plinthes gondolées…

Les Forages

Ensuite, l’agent qualifié va effectuer des forages, à raison d’un trou de 14mm de diamètre tous les 10 cm, et sur toute la surface de construction à traiter.

Les trous, dont la longueur dépend de l’épaisseur du bâti, sont réalisés dans le bas des murs et en oblique vers le sol, pour assurer, là encore, une meilleure efficacité.

L’injection de l’hydrophobe

La phase d’injection de l’hydrophobe. L’agent qualifié, à l’aide d’un outillage spécialisé comme une pompe haute pression à compteur de passage, va injecter l’hydrophobe de masse dans tous les puits, tout en contrôlant la quantité de produit injectée.

Contrôle important, car pour un bon traitement contre les remontées capillaires, il doit injecter entre 1,5 et 2,5 litres par mètre linéaire et par épaisseur de 10 cm.

L’assèchement

Pour finir, le double asséchement. 48 heures après l’injection de l’hydrophobe de masse , il s’est propagé dans toutes les porosités et s’est solidifié au point de former une véritable barrière étanche contre les remontées capillaires, sont effet est immédiat (et pour 10 ans).

Le professionnel de la société du réseau Mur Humide, comme celle de Créteil, va pouvoir reboucher les orifices d’injection, et appliquer un traitement anti salpêtre à la surface des murs, pour éliminer les sels minéraux qui se sont formés.

Enfin il laisser le chantier propre, son intervention est terminée. Il ne reste plus qu’à l’humidité contenue dans les murs à s’évaporer peu à peu. Cette opération, en fonction des situations, peut bien prendre jusqu’à 15 mois !


La société Mur Humide Ile de France, MH 91 , intervient dans toute la région Ile de France ainsi que dans tous les arrondissements de Paris : Paris 1 (75001), Paris 2 (75002), Paris 3 (75003), Paris 4 (75004), Paris 5 (75005), Paris 6 (75006), Paris 7 (75007), Paris 8 (75008), Paris 9 (75009), Paris 10 (75010), Paris 11 (75011), Paris 12 (75012), Paris 13 (75013), Paris 14 (75014), Paris 15 (75015), Paris 16 (75016), Paris 17 (75017), Paris 18 (75018), Paris (75018), Paris 20 (75020).




BLOG MUR HUMIDE