Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17, 22,
24, 29, 33, 35, 40, 44, 47, 56, 59,
62, 64, 75, 77, 78, 80, 91, 92, 93,
94, 95
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Comment détecter et traiter les remontées capillaires à Arras


Quelles sont les dégradations que peuvent provoquer des remontées capillaires ?

L'humidité qui est naturellement contenue dans le sol va remonter à l'intérieur de vos murs par l'effet de mèche, et occasionner de graves dégâts à l'intérieur de votre logement. Tout simplement, l'eau va migrer à l'intérieur de vos murs poreux grâce à un réseau capillaire, ce qui est à l'origine de vos problèmes d'humidité.

Généralement vous constatez ce problème de remontées capillaires à l'interface sol bâti, ainsi que dans les parties basses de vos murs d'habitation. Cette humidité va se traduire par la formation d’auréoles le long de vos murs, mais aussi par la formation de mousse et de salpêtre.

En effet, cette humidité constante va endommager vos peintures, ainsi que les enduits de finitions sur vos murs, vos papiers peints peuvent moisir et se décoller, vos boiseries pourrir...

Toutes ces dégradations concourent à la dévalorisation de votre bien immobilier, et peuvent nuire à la santé des occupants de votre maison. Ce n'est pas qu'une simple question d'esthétisme, mais dans les situations les plus graves, cette d'humidité peut entamer la résistance de votre structure d'habitation.

Il vous est fortement recommandé d'intervenir rapidement, pour votre santé ainsi que pour la pérennité de votre bien immobilier. L'humidité et les remontées capillaires ne sont pas une fatalité, il existe des traitements efficaces et durables dans le temps.


En quoi consiste le traitement des remontées capillaires à Arras dans le Nord ?

Le décapage des murs

La première étape consiste à véritablement décaper la totalité des murs à traiter, afin que les professionnels du réseau MurHumide puissent intervenir sur un mur propre, ce qui optimisera l'efficacité du traitement.

Le forage

La seconde étape consiste à effectuer un forage, avant de procéder à l'injection de l’hydrofuge de masse.

Les remontées capillaires à Arras

En effet, les techniciens qualifiés vont effectuer une série de perforation de 14 millimètres de diamètre et d'une dizaine de centimètres de profondeur, et sur la totalité de la surface à traiter. Ces forages sont effectués dans le bas des murs et de façon oblique, orientés vers le sol.

A l'aide d'une pompe dotée d'un compteur de tour, le technicien qualifié va pouvoir injecter dans chacun des trous l’hydrophobe de masse*, tout en contrôlant le débit.

Généralement il est recommandé pour un bon traitement contre les remontées capillaires d'injecter entre 1,5 et 2,5 litres par mètre linéaire, et par épaisseur de 10 cm. Une fois l’hydrophobe de masse injecté à l'intérieur de vos murs, il n'y a plus qu’à reboucher les différents trous.

L’asséchement et la formation du rempart étanche

Enfin, la dernière étape est de loin la plus longue, puisqu'elle peut durer plusieurs mois ! Deux jours après l'injection de l’hydrophobes de masse celui-ci c'est répandu dans le mur et c'est polymériser pour former un rempart étanche qui viendra stopper la migration d'eau à l'intérieur de vos murs.

A ce stade vous n'avez plus de problèmes de remontées capillaires. Votre maison est traitée contre les remontées capillaires, il vous suffit de prendre patience, et d'attendre que l'humidité qui est encore contenue à l'intérieur de vos murs puisse s'évaporer avec le temps.

Tout dépendra de l'exposition de votre habitation, et de son état général. Grâce au traitement contre les remontées capillaires l'eau ne peut plus remonter à l'intérieur de vos murs, ceux-ci une fois asséchés resteront propres secs. Il vous est alors possible d'effectuer vos travaux de finitions et d'embellissement, en fonction de vos goûts et de vos projets.


Un traitement certifié et garanti 10 ans contre les remontées capillaires à Arras

Afin de lutter efficacement contre vos problèmes d'humidité à l'intérieur de votre habitation, il est nécessaire de procéder à l'assèchement de vos murs. Pour ce faire, il faut tarir la source d'humidité, notamment par l'injection d'un hydrophobe de masse.

*Le principe de cette injection d’hydrophobe de masse est qu'en séchant, par polymérisation il va former un rempart étanche, empêchant toute migration de l'eau par capillarité à l'intérieur des murs de votre habitation.

De sorte que, l'eau ne peut plus remonter et donc vos murs restent secs. Le procédé du traitement contre les remontées capillaires est garanti, il est inodore, incolore, sans solvant, à base de 80 % de silane et par conséquent sans danger pour l'environnement, ni pour les habitants de votre maison. Ce traitement s'effectue directement depuis l'intérieur de votre logement, ce n'est pas une intervention lourde, ni traumatisante pour la structure de votre habitation.




BLOG MUR HUMIDE