Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17, 22,
24, 29, 33, 35, 40, 44, 47, 56, 59,
62, 64, 75, 77, 78, 80, 91, 92, 93,
94, 95
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Le traitement anti salpêtre à Versailles : origine et traitements

D’où provient le salpêtre en Ile de France ?

Toutes les habitations connaissent des problèmes d'humidité à l'intérieur de leur sous-sol lorsque celles-ci ne sont pas équipées d'une membrane étanche, afin de protéger la base des murs de fondation.

Face aux remontées capillaires ou aux pressions latérales d’eau, si vos murs ne sont pas traités, ils ne pourront que se dégrader. D'où l'importance d'effectuer un traitement anti salpêtre afin d’assainir et d’étanchéifier pour conserver votre sous-sol sec et sain.

Si vous avez constaté des tâches noires ou verdâtres se former sur vos murs, alors c'est qu'ils sont atteints d'une moisissure. Ce sont des champignons microscopiques qui vont coloniser toutes les parties humides. Ces moisissures vont envahir vos murs, vont les dégrader et nuire au confort et à la santé des habitants de votre habitation.

La solution est assez simple, il vous suffit d'effectuer un traitement anti salpêtre pour mettre un terme à ces nuisances. Ces problèmes d'humidité sont généralement dus à un manque d'aération qui va permettre une concentration d'humidité dans l'air. Cette dernière va imprégner les matériaux de construction de votre habitat et sera à l'origine des moisissures et de la formation des salpêtres. Des fissures sur votre façade, toiture peuvent aussi occasionner des infiltrations d'eau à l'intérieur de votre habitation.


En quoi cette humidité à l'intérieur de votre habitation est-elle dangereuse pour vous ?

Le traitement anti-salpêtre à Versailles et dans la couronne Parisienne

Cette humidité va favoriser le développement des moisissures, des champignons et du salpêtre qui peuvent s'avérer toxiques pour la santé des habitants de votre habitation. Ce sont des micro-organismes parasites qui vont produire des composés organiques volatils, qui au passage ont une odeur de moisi très désagréable, et qui finiront par se stocker dans vos poumons.

Ces spores et ses particules fines vont provoquer les réactions d'allergies, des irritations des voies respiratoires et des muqueuses, et pourront atteindre les personnes les plus fragiles, comme les enfants ou les personnes âgées en particulier.

C’est la principale cause de pollution de l'air à l'intérieur de votre habitation. Pour préserver la santé de votre famille il est indispensable d'éliminer ces micro-organismes toxiques à l'Intérieur de votre habitation.

Pour résoudre vos problèmes de remontées capillaires il existe des solutions professionnelles qui s'accompagneront toujours d'un traitement anti salpêtre. Grâce à cette intervention vous pouvez réaliser vos finitions dans de bonnes conditions, et récupérer une maison sèche et saine.


Comment détecter et traiter le salpêtre en Ile-de-France ?

Les manifestations du salpêtre sont généralement visibles à l'œil nu, puis elles se concrétisent à la surface des murs humides par la formation de traces d’auréoles blanchâtres, c'est l'efflorescence des sels hygroscopiques.

Ce phénomène naturel est issu de l'humidité ascensionnelle et touche généralement les parties les plus basses des murs, et notamment des murs enterrés. Ces murs enterrés sont au contact direct avec la terre humide qui contient naturellement des sels.

Le problème est que lors du déplacement de cette eau vers l'intérieur de vos murs, elle transporte avec elle les sels minéraux qui vont contaminer vos murs poreux et remonter jusqu’à la surface de ceux-ci.

Au contact de l'air et sans un traitement anti salpêtre, ils vont se cristalliser. Ce sont des sels composés de nitrates, ou bien de sulfates ou encore de chlorures. Ces derniers sont responsables de la dégradation non seulement des murs de fondation, mais également de la dégradation de vos finitions, de vos enduits en plâtre, de votre ciment... La solution est donc d’effectuer un traitement anti salpêtre.


Le traitement anti-salpêtre

Les professionnels du réseau MurHumide n'utilisent que des traitements brevetés issus d'une longue recherche pour mettre un terme à ces nuisances d'humidité, et à l'efflorescence du salpêtre.

Grâce à ce traitement anti salpêtre vos revêtements et vos murs sont parfaitement protégés. Il est indispensable d'effectuer un diagnostic humidité, afin de déterminer le degré de contamination, d’identifier la nature du mur, mais également le temps de d'assèchement nécessaire.

Avec à un matériel de précision, les techniciens du réseau Mur Humide sauront déterminer avec précision le traitement anti salpêtre adéquate en fonction de votre situation et de vos attentes. C'est un traitement qui ne nécessite pas de lourds travaux, qui est rapide et dont l'efficacité est immédiate, alors contre vos problèmes d'humidité la vraie bonne solution est le traitement anti salpêtre.

Le réseau Mur Humide, vous propose des solutions adéquates pour préserver votre habitation, tout en respectant le confort et la santé de ses habitants.


La société Mur Humide Ile de France, MH 91 , intervient dans toute la région Ile de France ainsi que dans tous les arrondissements de Paris : Paris 1 (75001), Paris 2 (75002), Paris 3 (75003), Paris 4 (75004), Paris 5 (75005), Paris 6 (75006), Paris 7 (75007), Paris 8 (75008), Paris 9 (75009), Paris 10 (75010), Paris 11 (75011), Paris 12 (75012), Paris 13 (75013), Paris 14 (75014), Paris 15 (75015), Paris 16 (75016), Paris 17 (75017), Paris 18 (75018), Paris (75018), Paris 20 (75020).




BLOG MUR HUMIDE