Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17, 22,
24, 29, 33, 35, 40, 44, 47, 56, 59,
62, 64, 75, 77, 78, 80, 91, 92, 93,
94, 95
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Entreprise spécialisée dans le traitement anti-salpêtre à Lorient

Les différents traitements anti-salpêtre à Lorient

Tout d'abord qu'est-ce que le salpêtre ?

Le terme salpêtre signifie sel de pierre, il s'agit d'un dépôt, sous forme d’auréoles blanchâtres, qui va se former à la surface de vos murs humides.

C’est un phénomène naturel qui provient de la migration de l'eau naturellement contenu à l'intérieur de la terre, et qui va se déplacer à l'intérieur des murs de construction de votre habitation.

Pourquoi ? Très souvent, les murs de fondations des habitations sont en contact direct avec la terre, et donc avec l’eau qui y est naturellement contenue.

Celle-ci va pouvoir s'infiltrer par le phénomène des remontées capillaires, ou bien par une pression latérale, et remonter à l'intérieur de vos murs d'habitation.

Cette eau est chargée en sels minéraux, comme par exemple des nitrate de potassium, ou bien des nitrites et des chlorures.

En remontant jusqu’à la surface de vos murs et au contact de l'air, l’eau va s'évaporer pour former, par cristallisation, une efflorescence hygroscopique, c'est à dire du salpêtre.

Ainsi ces sels hygroscopiques vont se gorger d'eau, et vont fortement dégrader, non seulement vos enduits et badigeons, vos peintures, mais aussi vos murs, et dans des cas de très forte concentration et d’une pierre de construction friable, provoquer sa pulvérulence.


Le diagnostic humidité du réseau MurHumide

En vous vous contentant simplement de nettoyer les traces, et les auréoles provoquées par l'efflorescence des sels hygroscopiques, sans tarir la source que ces infiltrations d'eau, vous serez obligé de recommencer régulièrement.

C’est aussi efficace que de vouloir remplir un seau d’eau perforé !

La seule solution est un traitement anti salpêtre. Les professionnels du réseau Mur Humide sauront dresser un diagnostic humidité gratuit, précis, et sans engagement de votre part, afin de pouvoir vous proposer le traitement anti salpêtre adéquate à la situation particulière de votre habitation, de son environnement, de vos attentes et surtout de votre budget.

Dans tous les cas, il est fortement conseillé de procéder au traitement anti salpêtre, car c'est la seule solution pour que votre maçonnerie soit protégée efficacement et durablement contre l'efflorescence des sels hygroscopiques.

Il existe de nombreux traitements possibles, mais le plus souvent il vous sera proposé un traitement chimique anti salpêtre, ou bien alors, un traitement physique anti salpêtre.


Qu’est-ce que le traitement chimique anti salpêtre ?

Il s’agit d’un traitement chimique anti salpêtre dont l’action est obtenue chimiquement par transformation des sels hygroscopiques solubles en sels non solubles. Une fois traités, ces sels perdent leur hygroscopicité et ne peuvent plus migrer vers la surfaces de vos murs. Ce traitement chimique anti salpêtre est très fortement recommandé après un traitement contre les remontées capillaires, et avant la pose d’un nouvel enduit ou d’une peinture de finition.

Qu’est-ce que le traitement physique anti salpêtre ?

Le traitement physique anti salpêtre est un époxy bi composant qui va former une barrière physique qui empêchera les sels hygroscopiques de remonter jusqu’à la surface de vos murs. De sorte que vos murs sont protégés et ne subissent plus de dégradation. Ce produit à une excellente adhérence même sur des murs humides, et peut également servir de primaire d’accroche avant l’application d’un enduit d’étanchéité ou bien d’un badigeon hydrofuge avant vos finitions.

De plus, sachez qu’après un assèchement de vos murs, pour lutter contre les remontées capillaires, il est possible d'y ajouter un système de ventilation, afin de remédier à l'humidité de votre air ambiant. Dans le cas d’une trop forte pression latérale d'eau, il est possible également, de procéder au cuvelage de votre cave, de votre sous-sol, parking, ou de vos murs enterrés.




BLOG MUR HUMIDE