Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog
Blog

Le traitement des remontées capillaires à Pontoise


Comment traiter durablement les remontées capillaires à Pontoise ?

Remontées capillaires à Pontoise

Le problème des remontées capillaires est qu’elles provoquent dans votre maison des insalubrités et dégâts qui peuvent être irréversibles si vous ne tarissez pas rapidement la source. Pour ce faire vous devez en connaître les causes véritables, afin de trouver le traitement adéquat pour lutter durablement contre cette humidité ascensionnelle.

Les sociétés Mur Humide ont la solution contre les remontées capillaires à Pontoise : identifier les causes, constater les conséquences, établir un diagnostic, proposer un traitement durable.

Quelles sont les causes des remontées capillaires ?

Les remontées capillaires sont provoquées par la migration de l’eau, naturellement contenue dans les nappes phréatiques du sol, vers les murs de votre maison, par capillarité. L’infiltration latérale de l’eau contenue dans la terre autour de votre maison va toucher les murs de votre sous-sol, si ceux-ci n’ont pas bénéficié d’une protection efficace au moment de la construction.

De plus la présence de plantations le long des murs peut empêcher le soleil d’assécher les murs, ou bien encore une fuite ou une rupture de canalisation à proximité peuvent être la cause de remontées capillaires…

Quelles en sont les conséquences pour votre maison ?

Vous pouvez constater visuellement l’apparition d’humidité sous différentes formes, des taches d’humidité, de l’efflorescence des sels minéraux comme le salpêtre, des moisissures, mais aussi le décollement des revêtements comme des peintures des plaintes et enduits.

Si la source des remontées capillaires à Pontoise n’est pas traitée et éliminée, le phénomène persistera et les dégâts ne feront qu’empirer. En plus de l’impact négatif sur votre maison, elles peuvent provoquer des odeurs désagréables liées aux moisissures. Celles-ci peuvent être un risque potentiel pour votre santé, à cause des spores et des mycotoxines qui sont à l’origine de maladies respiratoires et autres allergies. La porosité des matériaux de votre maison dans le Val d’Oise ne fait qu’augmenter la sensation de froid à l’intérieur de l’habitation, ce qui va vous pousser à augmenter vos dépenses énergétiques de chauffage.

Contre les remontées capillaires, contactez les sociétés Mur Humide, qui par leur professionnalisme et compétences, sauront vous dresser un diagnostic et vous proposer le bon traitement durable et adapté à votre bâti.

Les étapes du diagnostic humidité contre les remontées capillaires

Vous faites face à un problème de remontées capillaires, il ne faut pas attendre et demander un diagnostic gratuit auprès des sociétés du réseau Mur Humide. Les sociétés Mur Humide sont spécialisées dans les problèmes d’humidité, et interviennent dans tout le département du Val d’Oise. Il est primordial que ce diagnostic soit réalisé par un professionnel spécialisé et outillé.

Dans un premier temps, un premier tour des lieux permettra à l’agent qualifié Mur Humide d’identifier visuellement l’état des dégâts causés.

Ensuite par le biais d’un hygromètre, il va pouvoir mesurer le taux d’hygrométrie (le pourcentage de vapeur d'eau dans l'air) dans votre maison.

Il va alors réaliser des prélèvements sur les matériaux pour déceler la teneur en eau et en sels minéraux comme les nitrates, les nitrites et salpêtre.

Afin de compléter précisément son diagnostic, le technicien étudiera également le taux de renouvellement d’air dans votre maison de Pontoise, l’état de la façade et de la toiture. Une attention particulière sera portée sur la cave et les sous-sols.

Enfin s’il confirme la présence des remontées capillaires dans votre bâti, il devra analyser également la structure de la maison et la nature du terrain sur lequel elle se trouve.

Seul un professionnel qualifié et ayant de l’expérience dans le traitement contre l’humidité saura élaborer un diagnostic. Il pourra vous conseiller le traitement adéquat pour solutionner durablement votre problème.

Trois techniques pour le traitement des remontées capillaires

La première technique consiste au sciage, qui consiste à découper les murs de votre habitation pour y placer des membranes étanches. Intervention qui nécessite la présence de spécialistes qualifiés pour cette technique.

Le deuxième type de traitement contre les remontées capillaires fait appel à une technologie plus poussée. Elle consiste dans la pose d’une centrale d’assèchement dans votre maison. Liée à un système de drainage, son action inverse la polarité des murs ce qui a pour conséquence d’interdire les molécules et les sels minéraux de remonter dans les murs de votre habitation.

Le troisième type de traitement est celui proposé par les sociétés Mur Humide contre les remontées capillaires à Pontoise.

Elle consiste en l’injection d’un hydrofuge de masse ou de résine. Cette technique est la plus utilisée, et est reconnue comme la plus efficace. Le principe consiste à forer à la base des murs et à effectuer une injection sous pression d’un hydrophobe de masse qui va s’infiltrer dans les porosités des murs, et qui par polymérisation va créer un rempart étanche.

Le savoir-faire des sociétés Mur Humide

Les sociétés Mur Humide, sont spécialisées dans les problèmes d’humidité et notamment contre les remontées capillaires à Pontoise et dans tout le département 95. Constituées d’une équipe de professionnels qualifiés et expérimentés au traitement de l’humidité et de protection de votre habitation

Diagnostic gratuit pour étudier votre problème et vous propose le traitement le plus approprié. Le but de l’intervention est d’assurer votre tranquillité, contre les remontées capillaires, pour de longues années, et à effet immédiat.




BLOG MUR HUMIDE