Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog
Blog

Remontées Capillaires à Melun


Remontées capillaires à Melun

Spécialistes des problèmes d’humidité dans la maison et des remontées capillaires à Melun

Les professionnels Mur Humide est à votre service pour trouver la meilleure solution durable de traitement, contre les remontées capillaires dans vos murs d’habitation à Melun.

L’intervention est réalisée par un technicien qualifié, qui maîtrise parfaitement le savoir-faire technique pour l’assèchement des murs de votre maison contre les remontées capillaires. Elles sont souvent la première cause d’humidité notamment dans les maisons anciennes, de plus de 30 ans. Qu’est-ce qu’une remontée capillaire ? Comment reconnaître la présence de remontées capillaires ? On vous explique tout dans cet article.

Qu’est-ce qu’une remontée capillaire ?

L’effet de mèche, bien connu de nos ancêtres avant l’antiquité, pour s’éclairer, à une conséquence dévastatrice pour vos murs. L'effet de mèche est souvent assimilé à des remontées capillaires (humidité ascensionnelle).

En effet, l’eau contenue dans la terre, va remonter dans les murs des habitations par le même principe, c’est-à-dire par une remontée capillaire. En clair, l’eau qui est contenue dans le sol, comme les nappes phréatiques, va remonter dans les murs de votre maison, c’est ce que l’on appelle l’humidité ascensionnelle, pour toutes les constructions qui n’ont pas d’étanchéité à la basse des fondations. D’où le problème pour vous des remontées capillaires dans vos murs. Mur Humide à la solution pour venir à bout des remontées capillaires à Melun en Seine et Marne.

Comment reconnaître la présence de remontées capillaires

La problématique des remontées capillaires est double, puisqu’en effet elle peut concerner les façades extérieures, tout comme les murs intérieurs. Un simple constat visuel permet, souvent, de repérer une trace d’humidité dans les murs, notamment dans leurs parties basses, entre une dizaine de centimètres et jusqu’à 1,80 m, en fonction de l’état de porosité, de la nature des fondations, pierre, briques, plâtre, parpaings... Même un œil néophyte peut constater la présence de remontées capillaires, avec l’apparition des traces d’humidité, de moisissures, de décollement des finitions, ou bien d’efflorescences.

En revanche, il n’y a qu’un technicien qualifié qui puisse établir un véritable diagnostic d’humidité grâce à un matériel spécifique. Cet appareil peut mesurer avec précision l’état des remontées capillaires dans vos murs. Plus d’hésitation, demandez un diagnostic humidité gratuit, et sans engagement à la société Mur Humide située en Essonne. Les sociétés Mur Humide sont spécialisées dans les problèmes d’humidité des maisons, et, dans les problèmes de remontées capillaires en Ile-de-France.

Contre les remontées capillaires à Melun : l’hydrofuge de masse

Puisque l’humidité remonte par le sol, le principe est d’isoler celui-ci, afin de bloquer les remontées capillaires. Il consiste donc à mettre en place une véritable barrière étanche contre l’humidité, à la base des murs de votre maison à Melun. La méthode est alors d’injecter un hydrofuge de masse, qui devient un rempart hydrophobe empêchant l’eau de remonter dans les murs, et de façon durable.

Faites confiance à la société Mur Humide qui intervient sur Melun et dans tout le département de la Seine et Marne. La nature du traitement, qui est certifié, ne présente alors aucun risque, ni pour les habitants du logement, ni pour l’environnement. Tout simplement parce que le traitement est certifié et garantie.

En quoi consiste un diagnostic humidité de maison ?

Le taux d’humidité dans une habitation en Seine et Marne est aux alentours de 45% à 55%. En deçà, ou au-delà, il existe des risques pour votre habitation, et ou pour votre santé également

Attention, ceci est un véritable diagnostic avec toutes ses complexités, qui doit donc être effectué par un professionnel qualifié. Certes le technicien peut identifier sur un simple constat visuel les dégâts causés, mais il va mesurer, grâce à un hygromètre, le taux d’hygrométrie dans votre maison. Puis sur les zones les plus humides, il réalise des prélèvements pour identifier la teneur en eau et aussi en sels minéraux, comme les nitrates, les nitrites et le salpêtre. Il doit alors vérifier et contrôler le taux de renouvellement d’air dans votre habitation, ainsi que l’état des façades, voire de la toiture, après le contrôle de la partie en contact direct avec la terre.

Pour lutter contre les remontées capillaires, il va étudier la structure du bâti, ainsi que la nature du terrain. C’est pour toutes ces raisons que vous devez faire appel à un professionnel qualifié. Demandez un devis gratuit à la société Mur Humide, qui a les compétences, l’expérience et le savoir-faire pour lutter contre les remontées capillaires. L’atout de la société Mur Humide à Melun est qu’après le diagnostic précis et détaillé effectué par le technicien, vous aurez un rapport sur les causes, les zones concernées, ainsi que le meilleur traitement contre les remontées capillaires dans vos murs, en fonction de votre problématique.

Une fois le traitement effectué pour se débarrasser des remontées capillaires à Melun, il ne vous reste plus qu’à attendre le séchage complet de la zone traitée, avant d’effectuer les travaux d’embellissement.

Faites confiance aux professionnels des sociétés Mur Humide

Le problème des remontées capillaires ou d’infiltrations, est qu’elles ne sont pas forcément visibles. Il faut donc un professionnel qui puisse, par induction, identifier les causes invisibles des effets qui eux sont visibles. De sorte que les techniciens des sociétés Mur Humide, grâce à un équipement de mesure de dernière génération, détectent le taux d’humidité des murs, l’hygrométrie de l’air et des gaz toxiques. Une fois le problème détecté, le professionnel vous propose le traitement le plus adéquat en fonction de la spécificité de votre bâti pour lutter contre les remontées capillaires dans vos murs. Le traitement est garanti, le devis est gratuit et sans engagement de votre part.

Vous avez un doute sur l’un de vos murs intérieurs ou extérieurs ? Vous avez l’impression que votre maison est humide ? Que la moisissure a envahi vos murs ? N’attendez pas et contactez un professionnel Mur Humide.




BLOG MUR HUMIDE