Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Les solutions contre les remontées capillaires à Evry

Les remontées capillaires dans les murs de votre habitation peuvent être une source de véritables problèmes si vous ne la tarissez pas. Cette remontée ascensionnelle d’humidité dans les murs, touche toutes les maisons. La solution : faire traiter les murs de votre maison par les sociétés Mur Humide, spécialisées dans le traitement des remontées capillaires à Evry.

Les remontées capillaires véritables fléaux pour votre maison et votre santé

Ces murs humides sont généralement dans les parties basses de l’habitation et les caves. Une forte humidité par capillarité est source d’importants dégâts.

Les conséquences des remontées capillaires sur la santé

Remontées capillaires à Evry

L’humidité est la cause de graves problèmes pour votre habitation. Il y a les problèmes d’esthétisme sur la structure de votre habitation qui entraient des dégradations de peintures, enduits, papiers peints, plinthes… mais aussi l’apparition de salpêtre, de moisissures voire même de champignons.

Ces derniers peuvent avoir des conséquences graves sur la santé des résidents de la maison. Un taux d’humidité trop important dans votre maison peut être un facteur déclencheur d’allergies, d’asthme ou de problèmes respiratoires et autres… Il est alors urgent de réagir pour endiguer rapidement ces remontées ascensionnelles d’eau dans vos murs, en procédant à un traitement professionnel radical et stable contre les remontées capillaires.


Comment traiter les remontées capillaires à Evry ?

Les remontées capillaires se traite avec l’application d’un traitement en profondeur du bati.Le procédé est simple sur le principe, il se compose en 3 étapes :

Une phase de préparation

La première étape consiste, avant tout traitement, à dégager les zones d’injections en retirant toutes les impuretés, comme les peintures endommagées, les plinthes, les enduits et autres revêtements muraux, pour avoir une surface la plus propre possible, ce qui favorisera une meilleure pénétration du traitement anti humidité.

Une phase d’injection

La deuxième étape concerne le forage sur toute la longueur du mur puis l’injection du traitement hydrofuge de masse dans le ou les murs à traiter. Pour vous donner une idée, il faut injecter entre 1,5 et 2,5 L de produit par mètre linéaire et par tranche de 10 cm d’épaisseur.

Une phase de séchage.

Dernière étape l’assèchement des murs puis les finitions. L’avantage de ce type de traitement, est qu’à peine 48 heures après injection, l’hydrofuge de masse s’est répandu par porosité dans les murs. Une fois le produit pénétré et sec il forme immédiatement un barrage étanche contre les remontées capillaires.


Les trous peuvent alors être rebouchés. Le technicien va enduire les zones d’un traitement anti-salpêtre, ce qui permettra de supprimer les sels minéraux qui se sont formés en surface, et qui occasionnent des dégâts comme des décollements des papiers et enduits.

Il ne vous reste plus qu’à prendre patience, car les remontées ascensionnelles sont taries, mais l’humidité qui est encore contenue dans les murs ne s’évaporera que lentement, ce qui peut prendre plusieurs mois notamment si les murs ont une faible exposition au soleil. La période de séchage est indispensable, et, vous devez attendre que vos murs soient complètement secs avant de réaliser les embellissements et autres finitions.




BLOG MUR HUMIDE