Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Entreprise spécialisée contre remontées capillaires à Lille et dans le Nord

Pourquoi traiter les remontées capillaires et comment faire ?

L’humidité à l'intérieur de vos murs, et de votre habitation peut très rapidement détériorer votre bâti. La principale question à régler est de savoir d'où vient cette eau, si vous voulez tarir la source de vos problèmes.

Les murs sont les premières victimes des remontées capillaires

Remontées capillaires à Lille et dans le Nord

Généralement le problème des remontées capillaires est essentiellement du à l’eau qui est naturellement contenu dans le sol, ou bien alors d'une remontée du niveau d'une nappe souterraines, ou d'une rupture de canalisation.

La conséquence direct est que cette humidité va progressivement remonter à l'intérieur de vos murs, et dans votre habitation grâce au réseau capillaire. Ce phénomène touche toutes les habitations, notamment celles qui ont plus de 30 ans, et qui n'ont pas de bande bitumeuse à la base des fondations du bâti.

Vous pourrez constater par vous même ce problème d'humidité et des remontées capillaires, puisqu'il touche prioritairement l'interface sol bâti, ainsi que les parties basses de votre habitation.

Le problème est que ces remontées capillaires peuvent dégrader très rapidement vos peintures, vos enduits, et autres, en plus d’être probablement la cause d'une efflorescence des sels hygroscopiques, c'est à dire du salpêtre, ainsi que des moisissures, et de la formation de champignons.

Toutes ces conséquences sont aussi nuisibles non seulement pour votre habitation, mais aussi pour votre santé. Outre le problème de dégradation et d'esthétisme pour votre habitation, elles peuvent fragiliser la structure de vos murs.


Les étapes du traitement contre les remontées capillaires

Le principe du traitement contre les remontées capillaires est un procédé assez simple qui se réalise généralement en 3 grandes étapes successives. C'est une intervention assez rapide et qui ne nécessite pas de grosses interventions à l'intérieur de votre habitation.

La première étape consiste dans la préparation des murs, en retirant tous les enduits humides, dégradés, afin de pouvoir travailler sur une surface propre.

La 2eme étape est le forage puis une injection. Les techniciens vont percer une série de trous de 14 millimètres de diamètre dans lesquels sera injecté le traitement hydrophobe de masse qui luttera contre les remontées capillaires. Cette série de perforation sera réalisée dans le bas des murs, de manière oblique vers le sol.

Ils sont généralement espacées de 10 à 15 cm, ils sont réalisés en ligne droite sur toute la largeur du mur à protéger contre les attaques des remontées capillaires.

Enfin, par l'intermédiaire d'une pompe spéciale, c'est à dire équipé d'un compteur de passage, le traitement hydrophobe de masse sera injecté dans chaque trou, tout en contrôlant le débit de l'injection. Généralement pour un bon traitement contre les remontées capillaires, il est conseillé d'injecter entre 1,5 et 2,5 litres par mètre linéaire et pour une épaisseur de 10 centimètres.

La 3ème étape est de loin la plus longue, puisqu'elle peut durer plusieurs mois. 48 heures après l'injection de l'hydrofuge de masse, celui-ci c'est polymériser à l'intérieur de vos murs, et c'est ainsi qu’il forme une véritable barrière étanche qui va interdire l'humidité ascensionnelle si bien que vos murs traités contre les remontées capillaires sont maintenant protégés.

Il ne reste plus qu’à attendre que cette humidité contenue dans les murs s'évapore petit à petit, et ceci est une étape qui peut prendre de nombreux mois en fonction de la situation particulière de votre habitation. A ce stade il vous est fortement recommandé d'effectuer également un traitement anti salpêtre, afin de protéger l'intérieur de vos murs, avant de pouvoir procéder aux travaux d'embellissement ou de finition.


Le traitement contre les remontées capillaires est certifié et garanti !

Le e traitement contre les remontées capillaires être inodore, mais aussi sans solvant puisqu'il est à base de 80/100 de silanes, si bien qu'il est parfaitement sans danger pour l'environnement, ainsi que pour les personnes qui résident à l'intérieur de votre maison traitée contre les remontées capillaires.

De plus, ce procédé d'intervention, qui consiste en une injection de masse ne fera pas subir une intervention traumatisante pour votre maison, et qui plus est, il peut s'effectuer de l'Intérieur.




BLOG MUR HUMIDE