Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Entreprise spécialisée dans le cuvelage à Lille et dans le Nord

Qu'est-ce qu'un cuvelage et quand est-il réalisable ?

Les murs enterrés dans le sous-sol de nos habitations sont très souvent en contact direct avec la terre qui entourent votre habitation.

Pour les bâtiments les plus anciens, ceux-ci non pas forcément de protection d'étanchéité pour lutter contre la pression latérale d'eau. Or la plupart des matériaux de construction, y compris le béton, sont poreux, si bien que le sous pression, l’eau qui est présente dans la terre va pouvoir s'infiltrer dans toute l'épaisseur de vos murs, en remontant par capillarité à l'intérieur de ceux-ci.

En fonction de cette humidité, vos murs peuvent se transformer en une véritable éponge. Ces remontées d'humidité seront à l'origine de traces sur vos murs, de moisissures, et dans certains cas, elles peuvent inonder votre cave ou votre sous-sol. Elles peuvent être dues à la remontée du niveau d'une nappe phréatique, et si vous y ajoutez un manque d'aération, vous obtenez un cocktail des plus problématiques pour vos murs enterrés.

Il est urgent pour vous de remédier à ce problème en procédant à un cuvelage. Le principe du cuvelage est d'intervenir directement depuis l'intérieur de votre maison, et à réaliser une véritable barrière pour stopper net le passage de l'eau de l'extérieur de votre habitation vers l'intérieur.

Ce cuvelage se réalise à l'aide d'une résine époxydique hydrophobe des plus résistantes à la pression, et aura pour conséquence de rendre vos murs parfaitement étanches, si bien que vous transformez votre sous-sol, votre cave, ou vos murs enterrés en un véritable espace de vie aménageable, agréable et sain.


Quelles sont les différentes étapes d'un cuvelage de cave, de sous-sol, ou des murs enterrés ?

Cuvelage des cavs, sous-sols et murs enterrés a Lille et dans le Nord

Tout va débuter par un diagnostic humidité effectuée par un professionnel du réseau Mur Humide, afin de bien identifier vos problèmes d'humidité, et de vous proposer le cuvelage adéquate à votre situation.

La réalisation d'un cuvelage est une opération complexe qui va nécessiter des connaissances techniques pointues, et l'utilisation de produits professionnels de très haute qualité. Dans les grandes lignes la réalisation d'un cuvelage de cave se réalise en 2 étapes bien distinctes.

Le décapage des murs

Tout d'abord, il va falloir commencer par décaper, dépoussiérer, et dégraisser vos murs enterrés, afin qu'ils puissent recevoir le plus efficacement possible le produit professionnel utilisé pour la réalisation du cuvelage. Il peut être nécessaire, en fonction de certaines situations, de procéder à la réparation ainsi qu’au rebouchage des fissures des joints de vos anciens murs, afin de colmater les arrivées d'eau.

La pose de la résine époxy

Ce travail préparatoire réalisé, il est possible de passer à la 2eme étape qui consiste à appliquer un badigeon époxy. Il vous est très fortement recommandé une application en 2 ou 3 couches de produits.

La première couche est une couche d'adhérence qui sera étalée sur toute la surface à traiter. Généralement il est observé un temps de séchage de 24h avant la 2eme couche.

Enfin la 3eme sera plus épaisse afin de s'assurer une parfaite étanchéité. A ce niveau le cuvelage de votre cave, de votre sous-sol ou de vos murs enterrés est réalisé. Vous n'avez plus qu’à attendre 72h avant d'appliquer une peinture, ou un enduit en fonction de la destination que vous souhaitez pour ce nouvel espace aménageable.

Le cuvelage permet de transformer un espace insalubre en une véritable pièce supplémentaire pour votre habitation.


Quels sont les différents avantages de la réalisation d'un cuvelage pour votre habitation ?

Ce genre d'intervention qui consiste à réaliser un cuvelage vous plusieurs avantages :

Une intervention aussi rapide qu'efficace, et dont la réalisation se fait directement depuis l'intérieur de votre habitation, si bien que votre jardin ne sera pas transformé en champ de bataille.

Grâce au cuvelage vous pouvez dorénavant exploiter votre cave, et entreposer des effets personnels, ou même transformer votre sous-sol en le rendant habitable. Tant que votre sous-sol était insalubre, l'humidité, les moisissures vous empêchaient d'y entreposer quoi que ce soit. Enfin vous réhabiliter votre bien immobilier en lui donnant une plus-value.




BLOG MUR HUMIDE