Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17, 22,
24, 29, 33, 35, 40, 44, 47, 56, 59,
62, 64, 75, 77, 78, 80, 91, 92, 93,
94, 95
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Assèchement des murs

L’humidité peut causer de graves dommages dans votre logement. Champignons, moisissures, salpêtre, décollement des enduits et fissures sur votre façade : ces symptômes de l’humidité doivent être pris au sérieux au risque de devoir gérer des dégâts encore plus importants.

Pour vous débarrasser de toute trace d’humidité dans votre habitation, faites appel à un professionnel Mur Humide afin qu’il procède à l’assèchement de vos murs.

Humidité de la cave

Comment savoir si le mur a besoin d'être asséché ?

Vous devez faire procéder à un assèchement des murs dès l’apparition des premiers signes d’humidité. Ces signes peuvent être de différentes natures, en voici quelques-uns.

Si le taux d’humidité de votre logement est trop important, vous risquez de voir apparaitre de la condensation autour de vos fenêtres. Si elle n’est pas traitée à temps, cette condensation peut s’infiltrer dans vos châssis et favoriser l’humidité dans le mur. Vous avez remarqué des taches sur vos murs ? Il s’agit sûrement de moisissures ou de champignons. Vous aurez beau les nettoyer, ces taches réapparaitront sans traitement professionnel adapté. Le décollement des peintures et des papiers peints ou l’effritement des joints sont autant de signes de la présence d’humidité dans votre logement.

L’excès d’humidité peut empêcher que les papiers peints adhèrent correctement aux murs et accélérer la détérioration des peintures en favorisant les éclats ou les gonflements. L’extérieur de votre maison peut également être touché par l’humidité. La pluie par exemple peut abimer une façade mal imperméabilisée. Dans ce cas, il est possible de voir apparaître de la mousse et des végétaux sur la façade de votre maison.

Les intempéries affectent également l’intérieur des murs mal protégés, l’humidité s’infiltre dans votre façade et les racines des végétaux présents à la surface pénètrent à l’intérieur des matériaux. Ce phénomène augmente ainsi la porosité du matériau et favorise l’humidité à l’intérieur de vos murs. Les remontées capillaires peuvent également détériorer votre façade.

Les remontées capillaires peuvent également détériorer votre façade. Lorsque les fondations d’une construction sont en contact direct avec le sol, l’eau contenue dans la terre finit par remonter par capillarité dans vos murs. Ce phénomène a pour effet de dégrader la base des murs et d’humidifier les parois de votre maison.

Les surfaces en bois telles que les parquets ou lambris seront la cible de moisissures si elles prennent l’humidité. De plus, le bois humide est un environnement favorable à l’apparition d’insectes xylophages et de champignons.

Si certains de ces signes apparaissent dans votre maison, contactez Mur Humide et demandez votre diagnostic humidité gratuit ! Nos techniciens-conseil sauront trouver la solution d’assèchement des murs la plus adaptée à votre situation.


Quelles sont les causes de l’excès d’humidité ?

Le manque de ventilation

Pour que votre logement ne soit pas menacé par l’humidité, veillez à ce que le taux d’humidité de l’air ne dépasse pas les 55 %. De l’air trop humide peut engendrer des dégâts matériels mais également affecter votre santé et celle de votre famille. Une bonne ventilation est donc indispensable au sein de votre habitation.

Les remontées capillaires

L’eau contenue dans la terre peut se propager par capillarité dans les fondations puis dans les murs de votre logement si le bâti est en contact direct avec le sol ; on appelle ce phénomène « remontées capillaires ».

Les remontées capillaires peuvent être la cause de l’apparition du salpêtre, responsable de traces blanches sur vos murs. L’accumulation de ces dépôts blanchâtres cause des dommages sur vos surfaces : pierre, béton, peinture, papier peint, brique y sont tous vulnérables.

Les infiltrations

Une toiture, façade ou fondation pas ou peu étanche, fragilisée ou en mauvais état permet à l’eau de pluie de s’infiltrer, et d’endommager sérieusement les matériaux de construction de votre habitation. L’humidité peut également provenir d’une fuite dans vos canalisations. Il est indispensable de la détecter dans les plus brefs délais pour ne pas détériorer davantage votre maison et engendrer des coûts supplémentaires.

Les causes accidentelles

Les dégâts des eaux peuvent expliquer un excès d’humidité. En cas d’humidité persistante ou de fissure, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel compétent du réseau Mur Humide.


L’Assèchement des murs : la solution

Les professionnels Mur Humide sont à votre disposition pour résoudre vos problèmes d’humidité sur le long terme. Des techniciens qualifiés assècheront vos murs à l’aide de solutions brevetées et certifiées.

Nos traitements anti-humidité

En cas de remontées capillaires, notre spécialiste procèdera à l’injection d’un hydrofuge de masse, qui est concentré à 80% de matière active sous forme de gel permettant de former une véritable barrière contre l’humidité à la base des murs. Vous avez constaté l’apparition de salpêtre ?

Notre professionnel Mur Humide appliquera un traitement breveté permettant de stopper les effets néfastes du salpêtre. En cas de problème d’humidité sur vos façades, nous vous conseillons l’application d’un traitement hydrofuge pour assurer la protection de vos murs et ainsi les conserver en parfait état.

Mur Humide vous propose également l’installation d’un système de ventilation positive afin de vous garantir un air sain et purifié et des économies d’énergie.

Demandez votre diagnostic humidité gratuit, notre conseiller Mur Humide se fera un plaisir de vous renseigner.




BLOG MUR HUMIDE