Logo
Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 33, 40, 47, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Traitement hydrofuge : Nos conseils de pros

L’humidité de la façade est un véritable problème pour la maison, aussi bien pour son aspect visuel que sa pour structure ou son isolation thermique. En effet, l’humidité nichée dans les matériaux, cause plusieurs phénomènes nuisibles : prolifération de végétaux, salissures noires ou encore fissures provoquées par le gel. Ainsi, le traitement hydrofuge est la meilleure solution pour la protéger durablement de ces désagréments.

En quoi consiste le traitement hydrofuge pour la façade ?

Traitement hydrofuge à Cognac, Mont-de-Marsan, Saintes et Dax

Le traitement hydrofuge consiste à appliquer un produit liquide professionnel directement sur les murs extérieurs de la maison à l’aide d’un rouleau ou par pulvérisation. Sa composition issue de la recherche en laboratoire s’imprègne dans le matériau et va développer une technologie 100 % effet perlant qui va ainsi repousser l’eau vers la surface extérieure. Une fois imprégné du produit en profondeur, le mur devient ainsi totalement hydrophobe pendant de nombreuses années.

En plus de protéger la façade des infiltrations d’eau, le traitement hydrofuge la protège aussi des effets de la pollution, du gel et évite le développement des mousses et moisissures qui rendent la façade si peu attrayante. L’effet perlant donne d’ailleurs un caractère auto-nettoyant au support qui reste toujours propre et sec.

Comment bien choisir son traitement hydrofuge ?

L’hydrofuge utilisé pour le traitement de la façade doit être un produit professionnel qui répond à certaines exigences techniques de qualité.

Un produit non filmogène

Prenez garde à ne pas utiliser un traitement hydrofuge qui dépose un film sur la surface du matériau, rendant les murs extérieurs totalement étanches. Il est vrai que ce type de produit va bloquer les infiltrations, mais il va aussi empêcher le matériau de respirer et d’extraire la vapeur d’eau produite par les activités humaines à l’intérieur de la maison (respiration, douche, cuisine, etc…). Ainsi, si l’air humide ne peut s’évacuer à travers le mur extérieur du bâtiment, alors cela ne fait qu’aggraver les problèmes d’humidité en créant de la condensation et en favorisant l’apparition de moisissures.

Un traitement hydrofuge qui résiste au temps

Un traitement hydrofuge professionnel et certifié résistera bien mieux aux années qui passent. En effet, un traitement hydrofuge de mauvaise qualité aura tendance à jaunir avec le temps et sous l’effet des rayons du soleil, ce qui impactera l’esthétique du mur et alternera la couleur de votre maison. Un produit professionnel incolore de premier choix a l’avantage de ne pas modifier l’aspect des matériaux, conservant ainsi tout le charme d’origine de la façade.

Mur Humide, les professionnels de la protection de votre façade

Traitement hydrofuge d'un mur à Royan, Bordeaux, La Rochelle et Libourne

La société Mur Humide assure un traitement hydrofuge professionnel de la façade, respectant toutes ces exigences pour un résultat fiable et performant. Adapté à tous types de matériaux (béton, briques, pierres…), le traitement hydrofuge utilisé par nos techniciens est non filmogène, ne jaunit pas et assure une haute performance et une durabilité élevée. Conçu et fabriqué en laboratoire, testé scientifiquement et certifié, notre traitement hydrofuge vous offre une garantie de 10 ans pour un maximum de sérénité.

Comment le traitement est appliqué ? Dans un premier temps, le professionnel Mur Humide va déraciner les éventuels végétaux à l’aide d’un produit très puissant qui permet de venir à bout de toutes les salissures. Ensuite, notre technicien va nettoyer et dégraisser toute la surface à traiter afin que la façade retrouve une base propre et saine. Puis, une fois les châssis et les vitres soigneusement protégés, il va appliquer deux couches d’hydrofuge de manière successive. Une fois le processus terminé, notre produit hydrofuge s’imprègne dans l’épaisseur du matériau et laisse ses effets hydrophobes se développer pour protéger votre maison durablement.

Ainsi, vous retrouvez une façade traitée et protégée contre l’humidité et belle comme aux premiers jours.

Vous avez besoin d’un professionnel de l’humidité pour établir un diagnostic de votre façade ? Prenez contact dès maintenant avec les professionnels de Mur Humide, via le formulaire ou par téléphone, et vous bénéficierez d’un diagnostic humidité gratuit.

BLOG MUR HUMIDE