Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Les traitements anti-salpêtre à Bordeaux

Les traitements anti salpetre permettent de lutter contre l'humidité dans votre maison

Les origines du salpêtre

Les causes du développement du salpêtre à l'intérieur de votre habitation sont toujours dues à un problème d'humidité, soit par remontées capillaires, soit par la pression latérale.

L’eau est chargée de sels minéraux, ce sont des sels hygroscopiques comme des nitrites, des nitrates, des chlorures ou des sulfates, qui vont migrer petit à petit vers la surface des murs de votre habitation, et, au contact de l'air ambiant vont finir par se cristalliser formant ce que l'on appelle le salpêtre.

De plus, cette humidité risque de provoquer l'apparition de moisissures et de champignons qui sont toxiques, et qui vont dégager des spores et de fines particules nuisibles à votre santé, et à celle des habitants de votre habitation.

Sans un traitement anti salpêtre ce phénomène naturel risque de provoquer des dégâts extrêmement dommageables pour votre habitation et pour votre santé. Ils vont se traduire par un décollement de vos enduits, de vos peintures, de vos plinthes, qui vont se gondoler, se craqueler, boursoufler à la surface des zones colonisées.


Qu'est-ce que le traitement chimique anti salpêtre ?

Le traitement chimique anti salpêtre consiste dans un convertisseur chimique anti salpêtre, pour neutraliser chimiquement les sels hygroscopiques. Il va transformer ces sels solubles en sels insolubles. Le convertisseur chimique empêche la migration des sels hygroscopiques vers la surface des murs. Une fois traités, vos enduits et vos murs sont à l'abri. Ce genre de convertisseur chimique anti salpêtre est obligatoire après un assèchement de murs comme par exemple le traitement contre les remontées capillaires ou le cuvelage de caves, sous-sols et murs enterrés.

Ce convertisseur chimique anti salpêtre peut s'appliquer par pulvérisation, ou, dans le cas d'une forte concentration en sel, par injection. C'est un produit liquide sans solvant, incolore, ininflammable, respectueux de l'environnement.

Le principe de ce traitement chimique est une réaction chimique qui transforme les sels solubles en sel non soluble. Les sels traités ne sont plus hygroscopiques. Ce traitement est indispensable avant la pose d'un nouvel enduit pour votre habitation, ce sans quoi, vous risqueriez être obligé de recommencer régulièrement, puisque la source de votre humidité ne serait pas tarie.


Qu'est-ce que le traitement physique anti salpêtre ?

Le traitement physique anti salpêtre est un traitement époxy bi composant qui créé un rempart pour bloquer physiquement toutes les remontées d'eau et les migrations de sels hygroscopiques, afin de les empêcher d'atteindre la surface des murs de votre habitation.

Ce traitement est d'autant plus efficace que c'est au contact de l'air ambiant que ces sels vont se cristalliser et se transformer en salpêtre. L'opération consiste donc à effectuer un barrage physique afin de les empêcher de remonter à la surface des murs de votre habitation. Ainsi ceux-ci restent secs et ne souffrent plus des problèmes d'humidité.

Les effets hygroscopiques extrêmement négatifs de ces sels sur les murs de votre habitation sont ainsi éviter.

De plus, le traitement physique anti salpêtre peut également être utilisé comme une primaire d'accroche avant l'application d'un enduit d'étanchéité ou d'un mortier hydrofuge.


Le professionnalisme du réseau Mur Humide

Le réseau Mur Humide n'utilise que des produits professionnels qui ont un très haut niveau d'exigence. Ces produits sont certifiés par des organismes réputés dans le métier de la construction et du bâtiment.

Ces certifications sont pour vous la garantie d'un traitement efficace et performant dans la durée.

Les professionnels du réseau MurHumide respectent un cahier des charges précis et rigoureux, du diagnostic humidité, jusqu’à la fin de l'intervention des travaux dans votre habitation.

Le technicien conseil qui réalisera le diagnostic sera votre interlocuteur et s'occupera de la totalité de l'intervention. C'est un réseau spécialisée dans le traitement de l'humidité et la protection des bâtiments et le traitement anti salpêtre.




BLOG MUR HUMIDE