Comment se débarasser des remontées capillaires à Versailles ?

 

Les remontées capillaires, un phénomène courant

La remontée d’humidité par capillarité est un problème qui peut toucher toutes les constructions.

Que celà soit appelé les remontées d’humidité tellurique, les remontées d’humidité par capillarité, ou encore humidité ascensionnelle, tous ces termes désignent le phénomène des remontées capillaires, qui se manifeste dès lorsque de l’eau contenue dans le sol remonte dans les murs.

C’est parce que vos murs sont poreux, que l’eau remonte le long des murs en fonction de la tension capillaire.

Remontées capillaires à Versailles

Comment vont se traduire les remontées capillaires sur vos murs ?

Les conséquences des remontées capillaires sur vos murs vont se traduire de différentes façon que celà soit sur l'aspect de vos murs ou bien sur votre santé et celles des occupants :

- En efflorescences de sels comme le salpêtre

- Moisissures

- Champignons

En ne traitant pas les remontées capillaires, vous prenez le risque de causer des dégrations de plus en plus importantes : vos murs qui vont aller jusqu'à s'éffriter, vos plinthes gonfler, une odeur d'humidité s'installant petit à petit occasionnant gênes respiratoires, et toux et maladie dans les cas les plus graves.

Les remontées capillaires partent du bas de votre mur et peuvent remonter de façon ascensionnelle jusqu’à 1,5 m à 1,8 m en fonction de la porosité du matériau.

Quelles sont les étapes d'un traitement contre les remontées capillaires ?

Les principales étapes du déroulé du diagnostic humidité pour identifier et traiter les remontées capillaires :

Le décapage des murs, l'étape préparatoire

Dans un premier temps le technicien qualifié va identifier visuellement l’état de vos murs pour constater l’étendue des dégâts.

Ensuite il va procédé à un décapage, en retirant une couche de matière pour ensuite pouvoir injecté l'hydrofuge de masse qui bloquera les remontées capillaires

L'injection d'un hydrofuge de masse

Une fois les murs décapés et forés, le professionnel injectera à la base des murs la résine hydrofuge de masse, qui aura pour but de stopper les remontées capillaires.

Les trous se feront en oblique vers le sol, espacés de 10 à 15 centimètres chacun, selon l'épaisseur du mur.

L'assèchement des murs, la troisième étape

Une fois l'injection réalisée, la phase la plus longue commence : l'assèchement progressif des murs.

Le produit, une fois introduit dans le mur, mettra environ 48h pour se progager dans vos murs et se solidifier pour créer une barrière étanche qui stoppera toute remontée d'eau.

Dès lors que le traitement est terminé, l'eau contenue s'évaporera naturellement dans les 6 à 12 mois suivant, tout dépendra de l'épaisseur, le matériau la teneur en eau, de votre mur.

Le traitmenent est certifié, et est doublé d'une garantie décennale

Certifié par l'organisme SOCOTEC, notre traitement contre les remontées capillaires est inodore, sans solvant, et non-nocif pour l'environnement. De plus, cette intervention est relativement légère et ne nécessite de gros travaux sur la structure de votre maison.

Nos services en 1 clic

Diagnostic humidité gratuit
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Diagnostic Gratuit