Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Les remontées capillaires à Merignac : Explications et solutions


Quelles sont les causes des remontées capillaires à Mérignac ?

Remontées capillaires à Mérignac

Entre l’influence de la Gironde d’un côté et celle de l’océan Atlantique de l’autre le taux d’humidité peut fortement varier. De sorte qu’en moyenne le taux d’humidité dans votre habitation de Mérignac se situe entre 45% et 55%. En deçà comme au-delà, votre habitation risque, selon la nature des matériaux, de graves dégradations.

Quels sont les signes d’infiltrations d’humidité structurelle ?

Ils existent plusieurs signes d’une forte humidité dans votre maison, signes que vous pouvez constater de visu :

- Une forte condensation récurrente sur les vitres de vos fenêtres.

- L’apparition de moisissures sur les murs, mais aussi des papiers peints qui vont se décoller et pourrir.

- Les peintures peuvent se boursouffler et éclater, les enduits vont se décoller et s’effriter, les plinthes se gondoler en se gonflant d’eau,

- Le salpêtre peut apparaître sur le bas des murs.

Ces signes ne sont que la partie visible de l’iceberg. Or dans la partie immergée, les causes, là aussi sont légions.

En effet, il peut s’agir d’une rupture de canalisation d’évacuation des eaux usées, ou d’arrivée d’eau, d’une zone géographique marécageuse, ou bien d’une remontée des nappes phréatiques.

Toutes ces sont des causes invisibles, mais elles ont des conséquences qui elles sont visibles, et peuvent occasionner des odeurs désagréables de moisi voire pire développer des allergies.

Toutes ces dégradations ne cesseront pas d’elles-mêmes si vous ne traitez pas votre habitation contre les remontées capillaires.

Le plus simple est de contacter la société du réseau Mur Humide, spécialisée dans les problèmes d’humidité structurelle des maisons et contre les remontées capillaires. Un agent qualifié saura déterminer les causes de l’humidité dans l’habitat, grâce à un diagnostic rigoureux.

Une fois qu’il aura identifié précisément l’origine du problème il pourra vous proposer le meilleur traitement et le plus adéquat à votre problématique, contre les remontées capillaires.

Quels sont les effets négatifs d’un air trop humide dans votre maison ?

Un taux d’hygrométrie trop élevé, c’est-à-dire supérieur à 55% est un facteur déclencheur de la dégradation de votre bâti, mais peut également être source de risque pour votre santé.

Aussi pas d’hésitation à avoir, dès que vous constatez des signes d’humidité structurelle dans votre habitation, faites réaliser un diagnostic humidité par la société du réseau Mur Humide.

En quoi consiste un bon diagnostic contre l’humidité structurelle ?

C’est une analyse qui nécessite un savoir-faire certain, un outillage spécifique et des compétences dans le domaine. C’est une intervention complexe qui doit s’effectuer selon un processus particulier, pour déterminer le bon traitement contre les remontées capillaires des maisons en Nouvelle Aquitaine.

De sorte que le technicien du réseau Mur Humide, après le constat visuel des dégâts causés, va grâce à un hygromètre effectuer la mesure du taux d’hygrométrie. Ce qui va permettre d’avoir des données précises sur l’état général de votre bâti.

Ensuite il va contrôler la totalité des murs de l’habitation en effectuant un prélèvement des différents matériaux, qui par analyse, lui permettra de connaître la véritable teneur en eau, ainsi qu’en sels minéraux comme les nitrates les nitrites et le salpêtre, contenus dans chacun des murs de votre habitat.

Cette étape va lui permettre de repérer précisément les zones affectées par les problèmes de remontées capillaires.

L’agent qualifié de la société Mur Humide contrôlera également le taux de renouvellement d’air. L’humidité et polluants de l’air intérieur sont très nocifs pour votre santé. En effet, cette humidité va favoriser l’apparition des polluants, et leur pénétration dans l’organisme.

On distingue trois catégories de polluants de l’air :

- Les polluants chimiques : solvants, peintures, nettoyants ménagers.

- Les polluants biologiques les spores des moisissures, les acariens.

- Les polluants physiques : l’humidité, l’amiante.

Une fois la détection des remontées capillaires avérée, il devra prendre en compte la structure de votre habitat, et analyser la nature du terrain sur lequel elle est construite.

Vous y trouverez à l’intérieur la ou les causes des remontées capillaires, ainsi que le détail des zones concernées par cette humidité.

Enfin l’agent qualifié qui aura dressé votre diagnostic et qui vous aura proposé le bon traitement à effectuer, sera votre unique interlocuteur, c’est lui qui vous accompagnera tout au long des travaux, et qui vérifiera le strict respect des protocoles d’interventions.

Son savoir-faire, ses compétences, et sa rigueur sont autant de gages du sérieux de l’entreprise du réseau de société Mur Humide .




BLOG MUR HUMIDE