Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17, 22,
24, 29, 33, 35, 40, 44, 47, 56, 59,
62, 64, 75, 77, 78, 80, 91, 92, 93,
94, 95
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog
Blog

Remontées capillaires à Lorient : comment les traiter ?


Les remontées capillaires à Lorient : comment expliquer ce phénomène ?

Remontées capillaires à Lorient

La société Mur Humide est spécialisée dans le traitement contre les remontées capillaires à Lorient et les causes de l'humidité ascensionnelle. Ce phénomène s'observe, lorsque votre maison ne possède pas de membrane d'étanchéité à la base des murs de fondation au contact avec le sol. Sans cette interface étanche, l'eau contenue naturellement dans le sol peu remonter par capillarité à l'intérieur des murs de fondation de votre maison de Lorient.

Quel que soit le matériau utilisé pour la construction de vos fondations, il aura une certaine porosité ; il possède de minuscules vides que l'eau peut emprunter pour remonter dans vos murs. Ses remontées capillaires peuvent atteindre jusqu’à 1,50m de hauteur sur toute l'épaisseur des murs de fondation.

Les remontées capillaires à Lorient : Causes et conséquences ?

Les murs de fondation de votre habitation lorientaises peuvent subir des infiltrations d'eau provenant de la terre qui est en contact direct avec ce mur. il s'agit d'une véritable migration d'eau par capillarité, avec des conséquences plus ou moins grave, selon la quantité d'eau contenue dans vos murs, selon la porosité des matériaux de construction utilisés, ainsi que la quantité d'eau contenue dans la terre.

Bien évidemment ces remontées capillaires s'attaquent tout d'abord à la cave et au sous-sol, provoquant des moisissures, des flaques d'eau, ou de boue. Elles vont participer à la corrosion des éléments en métal présent dans les sous-sols.

Elles peuvent également provoquer un décollement des revêtements des papiers peints et des peintures. Les remontées capillaires peuvent aussi provoquer des traces noires et des moisissures, ce qui provoquera du reste une contamination très nuisible pour la santé et l’hygiène des habitants de votre maison.

Si les remontées capillaires sont trop importantes, elles peuvent provoquer également une baisse de l'isolation thermique du bâtiment, ce qui aura pour conséquence d'augmenter votre facture énergétique.

Quel traitement contre les remontées capillaires à Lorient ?

Le traitement contre les remontées capillaires à Lorient consiste essentiellement dans une gamme de produits hydrophobes à injecter dans les murs, dans les fondations, pour lutter contre les remontées ascensionnelles. La société Mur Humide n'utilise que des produits professionnels de grande qualité issue d'une longue recherche et de tests.

Certains traitements sont fabriqués à base d'une résine hydrophobe applicable par injection dans une série de trous perforés dans le bas de vos murs. En moyenne 48 h après son injection le produit se propage dans toute l'épaisseur du mur en colonisant les porosités de celui-ci. Si bien qu’en séchant, il constitue une véritable barrière étanche capable de lutter efficacement contre les remontées capillaires.

L’injection d’un hydrofuge de masse pour assécher durablement les murs de votre maison. En effet ce produit liquide prêt à être injecté dans les différents orifices percés à cet effet. Cet hydrofuge de masse convient à tout type de mur quel que soit l'épaisseur.

C'est un traitement contre les remontées capillaires à Lorient véritablement efficace à long terme.

Cet hydrofuge de masse va pouvoir s'infiltrer complètement dans les pores des matériaux ; de plus, c'est un produit légèrement coloré ce qui permet d'assurer sa traçabilité lors de son injection. La produits professionnels, utilisés par la société Mur Humide sont respectueux de l'environnement, sans solvant, ininflammable, inodores et surtout sans risque pour les habitants de votre maison lorientaises.

Les remontées capillaires à Lorient : le savoir-faire du réseau MurHumide.

Les agents experts qualifiés proposeront différentes méthodes pour lutter contre les remontées capillaires. Ainsi par exemple, il est possible de régler le problème en passant par l'extérieur, en retirant la terre, et en installant un système de drainage, associée à une étanchéité extérieure. Cette intervention est particulièrement difficile en milieu urbain, aussi d'autres méthodes pourront vous être proposées par les professionnels qualifiés.

Le professionnalisme le savoir-faire empirique des agents qualifiés de la société Mur Humide sont reconnues dans toute la France métropolitaine, alors faites confiance à son professionnalisme qui est un gage de sérieux et de compétences.

Attention sans un traitement contre les remontées capillaires à Lorient, elles ne cesseront pas.




BLOG MUR HUMIDE