Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Le traitement des remontées capillaires à Libourne


Remontées capillaires à Libourne

Quelles sont les conséquences des remontées capillaires ?

L’humidité ascensionnelle est une véritable catastrophe pour votre bâti. Les conséquences sont très néfastes pour votre bâtiment et nocives pour votre santé et le confort des résidents de votre propre maison. Un mur touché par des remontées capillaires va voir apparaître des mousses, moisissures et champignons. Plus l’humidité s’aggrave par ces remontées capillaires plus les dégâts se propagent sur les parois et dans vos murs.

Ce phénomène provoque le décollement des peintures et tapisseries. Il va également effriter les enduits et fragiliser les murs. A la surface des parois va apparaître du salpêtre et autres sels minéraux comme les nitrates et les nitrites. Ces moisissures vont se développer tant que votre maison de Libourne ne sera pas traitée contre les remontées capillaires.

Lorsque les températures baissent l’eau contenue dans vos murs peut geler et provoquer l’éclatement des maçonneries, ce qui provoque des microfissures par lesquelles l’eau va remonter encore plus. Si la source n’est pas tarie l’eau des remontées capillaires peut mettre en péril la structure de votre bâti. Une autre conséquence possible est l’apparition du mérule.

Champignon qui se développe en milieu humide non ventilé et qui va se nourrir du bois de votre maison jusqu’à détruire vos planchers, plinthes et charpentes.

En effet, toutes ses moisissures et champignons sont vivants. Par conséquent elles vont libérer dans l’air que vous respirez des mycotoxines et des spores toxiques. Ce qui peut provoquer des allergies cutanées, oculaires et même respiratoires comme l’asthme, des rhinites et autres bronchites. Une telle humidité peut dégager des odeurs de moisi fortement désagréables pour les habitants de votre maison. Cette humidité va entrainer une sensation de froid contre laquelle vous allez lutter en augmentent vos dépenses énergétiques de chauffage, coût non négligeable à l’année.

Comment traiter les remontées capillaires à Libourne ?

La société du réseau Mur Humide est spécialisée dans les problèmes d’humidité structurelle dans la maison et a des solutions contre les remontées capillaires. Par souci de professionnalisme elle utilise des traitements performants et durables pour lutter contre les remontées capillaires.

En effet, les différents traitements qu’elle utilise sont conçus en laboratoire, et ont une grande efficacité et résistance dans le temps, ainsi l’effet est immédiat et durable. La société Mur Humide s’engage à n’utiliser que des produits professionnels dont la composition est soigneusement étudiée pour votre sécurité et celle de l’environnement, car sans solvant et à base de 80% de silanes.

C’est un traitement qui stoppe net le passage de l’humidité et de façon durable. C’est l’efficacité de nos traitements contre les remontées capillaires et les solutions que nous vous apportons qui forgent notre sérieux et notre professionnalisme.

Le principe de notre intervention réside dans le fait d’établir une barrière étanche dans toute l’épaisseur des murs des fondations. Ce rempart hydrophobe va assurer durablement la protection de votre habitat contre les remontées capillaires.

Votre maison restera alors saine et en bon état, et bénéfice qu’une garantie décennale des travaux.

Un traitement certifié et une garantie décennale contre les remontées capillaires à Libourne

Le traitement le plus recommandé par la société Mur Humide pour l’assèchement des murs de votre maison est l’injection d’un hydrophobe de masse.

Le séchage par polymérisation va constituer une véritable barrière étanche contre les remontées capillaires, quelle que soit la nature et l’épaisseur des matériaux des murs de vos fondations.

Les techniciens de la société Mur Humide, vont d’abord dégager la zone d’injection en retirant toutes les peintures et enduits des revêtements muraux pour travailler au propre et favoriser la pénétration de l’hydrophobe.

Ensuite ils vont forer des trous de 14mn de diamètre tous les 10cmn à l’oblique et sur toute la longueur des murs à traiter. Evidement la profondeur dépendra de l’épaisseur des murs des fondations de votre bâti. Puis, grâce à une pompe à compteur de passage, ils vont procéder à l’injection du produit hydrophobe tout en contrôlant le débit.

Le volume de produit hydrophobe injecté doit se situer entre 1,5 et 2,5 litres par mètre linéaire et par épaisseur de 10 cm. C’est une opération à effectuer avec minutie. 48 heures après le produit s’est répandu dans toutes les porosités des murs traités, et par polymérisation au séchage forme un rempart étanche qui va stopper net les remontées capillaires.

Il ne reste plus qu’aux techniciens spécialisés à reboucher les trous et à appliquer sur les parois un traitement contre le salpêtre, pour éliminer les sels minéraux qui se sont formés à la surface.

Une fois l’intervention des agents Mur Humide terminée, et que votre maison est étanche aux remontées capillaires, il peut cependant rester de l’eau dans vos murs. Il va falloir vous armer de patience et attendre que celle-ci s’évapore peu à peu. Cette période de séchage peut prendre plusieurs mois, jusqu’à 15 à 18 en fonction des situations.




BLOG MUR HUMIDE