Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17, 22,
24, 29, 33, 35, 40, 44, 47, 56, 59,
62, 64, 75, 77, 78, 80, 91, 92, 93,
94, 95
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Les remontées capillaires à Langon : Comment faire pour les traiter durablement ?


Comment expliquer le phénomène de remontées capillaires à Langon ?

Remontées capillaires à Langon : des solutions durables

Les remontées capillaires sont en fait une migration de l’eau contenue naturellement dans le sol, et qui va remonter, dans les murs de vos fondations de votre maison, par capillarité. Tant qu’elles ne sont pas traitées ces remontées capillaires continueront à avoir un effet destructeur sur votre maison.

Elles ne cesseront pas d’elles-mêmes, pas de faux espoirs. Les problèmes concrets qui vont se poser à votre bâti vont se traduire par des conséquences dévastatrices. Ainsi les différents enduits des parois de vos murs vont se décoller, vos plinthes vont se gondoler en se gonflant d’eau, vos papiers peints vont se décoller et pourrir, vos murs vont s’effriter, des mousses ainsi que des moisissures vont apparaître… bref des problèmes qui vont dégrader l’état de votre maison.

Ces dégâts vont apparaître d’abord dans le bas de vos murs de fondations et vont remonter peu à peu. Des sels minéraux vont apparaître à la surface des parois comme du salpêtre. Comme une soif inextinguible ces problèmes persisteront tant que la source ne sera pas tarie.

Ces causes sont légion :

Il peut s’agir d’eau détournée en amont et qui dorénavant traverse le terrain de votre habitat.

Votre bien immobilier est construit dans une cuvette, ou dans une zone dans laquelle l’eau de pluie a du mal à s’évacuer.

Enfin selon l’âge de votre bâti les protections hydrophobes sont devenues, avec l’âge, inopérantes.

Toutes les constructions anciennes de plus de 30 ans sont touchées par les remontées capillaires car elles n’ont pas de bande d’aras bitumeuse à la base des fondations du bâti pour les protéger contre les remontées capillaires.

Celles-ci vont apparaître au niveau de l’interface sol bâti, puisqu’il est en contact direct avec le sol et donc avec l’eau contenue naturellement dedans. Phénomène accentué en fonction de la porosité des matériaux. Dès les premiers symptômes contactez la société du réseau Mur Humide spécialisée dans les problèmes d’humidité structurelle dans votre maison de Langon et a des solutions contre les remontées capillaires.


Les sociétés Mur Humide : spécialiste des remontées capillaires

Si les remontées capillaires sont un véritable problème, les solutions ne sont pas bénignes, mais lourdes, complexes et onéreuses.

A ce titre, l’une des plus simples est la pose de boîtiers électroniques qui vont utiliser les champs électroniques naturellement contenus dans le sol pour émettre des contre-champs et donc inverser la polarité électromagnétique.

Une fois activés ses boitiers vont interdire les remontées capillaires. Mais en fonction de la nature et de l’état de vos murs, il est possible de procéder à la pose d’un siphon atmosphérique. Il suffit d’introduire dans le bas des murs, et par l’extérieur, un siphon qui puisse aspirer l’eau contenu dans vos murs, si toutefois cette humidité n’est pas trop importante

Une autre solution est possible, très lourde et traumatisante pour le bâti. Elle consiste à couper les murs de façon horizontale pour y insérer une membrane étanche, comme une bande d’aras bitumeuse, installer des drains pour évacuer l’eau restante, et traiter les parois contre les sels minéraux tels que le salpêtre.

Autre technique non anodine, celle qui va déterrer les fondations pour y avoir accès et refaire les protections.

La solution que la société du réseau Mur Humide spécialisée dans les problèmes d’humidité structurelle dans la maison et contre les remontées capillaires peut vous proposer est celle de l’injection d’un hydrofuge de masse.

Il s’agit pour nos agents qualifiés d’effectuer des trous de 14mm de diamètre, tous les 10 cm et orientés vers le sol pour injecter sous pression une résine liquide qui va s’infiltrer dans toutes les différentes porosités des murs de votre bâti pour le rendre étanche après polymérisation. Méthode dont l’efficacité est immédiate et garantit 10 ans.

Il ne vous reste plus alors qu’à attendre plusieurs mois, jusqu’à 12, 15 voire 18 mois, que l’eau contenue encore dans les murs puisse s’évaporer à la longue. Ce n’est qu’après que vous pourrez procéder aux derniers travaux de finition.


Le professionnalisme du réseau Mur Humide

La société du réseau Mur Humide est spécialisée dans les problèmes d’humidité structurelle dans la maison et a des solutions contre les remontées capillaires.

Nos agents sont qualifiés dans toutes les différentes techniques de lutte contre les remontées capillaires. C’est un vrai métier qui nécessite de véritables compétences et maîtrise des savoir-faire pour être sûr d’établir le bon diagnostic et de choisir le bon traitement.

Grâce à un outillage professionnel, des appareils modernes, les techniciens de la société Mur Humide peuvent vous proposer un diagnostic très poussé.

De sorte qu’ils seront très attentifs au taux d’humidité dans les matériaux, l’hygrométrie de l’air intérieur, la présence de sels hygroscopiques dans les murs, ainsi qu’à la détection des gaz toxiques dans l’air de votre maison.

Seul un vrai professionnel comme ceux de la société Mur Humide saura vous guider dans le choix du bon traitement à effectuer contre les remontées capillaires.

Il sera votre seul interlocuteur et sera à vos côtés tout au long des travaux, c’est lui qui assurera le contrôle des travaux effectué, et qui s’occupera de tout. Aussi pas d’hésitation, contactez la société du réseau Mur Humide spécialisée dans les problèmes d’humidité structurelle dans la maison et contre les remontées capillaires.




BLOG MUR HUMIDE