Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17, 22,
24, 29, 33, 35, 40, 44, 47, 56, 59,
62, 64, 75, 77, 78, 80, 91, 92, 93,
94, 95
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Comment traiter les remontées capillaires durablement à Floirac


Comment caractériser les remontées capillaires à Floirac?

Des solutions efficaces contre les remontées capillaires à Floirac

Les remontées capillaires, ou humidité ascensionnelle, désignent la migration de l’eau qui est contenue, même naturellement dans le sol, vers les murs des fondations de votre maison de Floirac, pour remonter grâce aux porosités, par capillarité, à l’intérieur de ceux-ci et même contre la gravité.

Ce phénomène d’effet de mèche est la cause de très graves dégradations à l’intérieur de votre maison. Vous allez pouvoir les constater de visu par les conséquences qu’elles engendrent.

Apparition de moisissure et de champignons le long des murs, ce qui va faire pourrir vos peintures, vos enduits et papiers peints, comme les plinthes qui vont gonfler en se gorgeant d’eau, des sels minéraux comme les nitrates, les nitrites et le salpêtre vont se fixer sur les parois des murs.

N’espérez pas que ces remontées capillaires cessent d’elles-mêmes. Bien au contraire plus vous attendrez, et plus les dégâts seront importants. Si ces remontées capillaires nuisent à votre confort et à votre santé, traitez-les rapidement.

Ne laissez pas votre maison de se dégrader et perdre de la valeur, contactez la société Mur Humide, qui sur rendez-vous, vous enverra un agent qualifié pour vous dresser gratuitement un véritable diagnostic humidité, pour repérer les zones infectées par ces remontées capillaires. Le technicien spécialisé saura alors vous apporter, si vous le souhaitez, le traitement les plus adéquat à votre situation.


Quelles sont les causes des remontées capillaires ?

Les causes qui sont à l’origine de ces remontées capillaires sont nombreuses :

Le sol sur lequel se trouve votre bâti, après avoir été exhaussé peut avoir été recouvert par un matériau étanche qui empêche alors toute évaporation. Dans ce cas les murs de votre maison sont alors les seuls moyens pour cette eau emprisonnée de s’évacuer.

Une cause possible, qui aggrave les remontées capillaires sont les plantations au pied de vos murs. Si ces plantes grimpantes ont un effet esthétique sur votre maison, pour autant ces plantations privent les murs d’ensoleillement, et donc empêchent l’eau de s’évaporer.

Enfin ces remontées capillaires dans les murs peuvent avoir une origine purement accidentelle. Des travaux en amont peuvent être à l’origine du changement du cours d’eau, ou la rupture d’une canalisation enterrée, ou encore un défaut d’étanchéité sur une de ces canalisations.


Comment résoudre les problèmes de remontées capillaires à Floirac ?

La société du réseau Mur Humide est spécialisée dans les problèmes d’humidité structurelle dans la maison, et a plusieurs solutions à vous proposer contre les remontées capillaires.

Ce sont des opérations qui sont traumatisantes pour votre bâti et qui sont coûteuses. D’où l’importance de faire appel à un professionnel.

Le sciage des murs

La première technique pour lutter contre les remontées capillaires, consiste à scier à l’horizontal les murs de votre habitat, afin d’y installer une bande d’aras bitumeuse à la base des fondations du bâti.

Cette bande imperméable empêchera l’eau des remontées capillaires de remonter dans vos murs, ceux-ci resteront sains et secs.

La pose d’un boîtier électronique

Une autre solution consiste à poser une centrale d’assèchement. Le principe ici est d’utiliser un boîtier électronique pour changer la polarité électromagnétique du sol et ainsi interdire les remontées capillaires dans les murs de votre habitation.

L’injection d’une résine de masse

Enfin le troisième type de traitement, le plus utilisé couramment, pour lutter efficacement contre les remontées capillaires, est celui de l’injection sous pression d’une résine de masse.

Un agent qualifié va percer en oblique vers le sol et tous les 10 cm des trous de 14 cm de diamètre pour injecter sous pression une résine qui va polymériser dans l’épaisseur des murs des fondations, pour créer un rempart étanche.

Cette barrière hydrophobe empêche les remontées capillaires. Ce traitement est à effet immédiat et garanti 10 ans.


Les solutions certifiées et garanties de la société Mur Humide

La société du réseau Mur Humide est spécialisée dans les problèmes d’humidité structurelle, et a des solutions certifiées et garanties contre les remontées capillaires.

En effet, le traitement quelle utilise est conçu en laboratoire et, est le fruit d’une longue recherche scientifique.

Les traitements et les procédés sont certifiés par des organismes de certification comme SOCOTEC.

C’est véritablement le sérieux, le savoir-faire et l’efficacité des traitements qui font la réputation de la société Mur Humide qui peut intervenir rapidement dans toute la Nouvelle Aquitaine.

Tant pour des clients particuliers que sur des bâtiments publics ou industriels, elle peut intervenir sur des monuments de France ou sur des châteaux avec la même rigueur et le même objectif, à savoir vous satisfaire.

Les conseillers qualifiés de la société Mur Humide sont là pour répondre à toutes vos questions sur les remontées capillaires. Ils peuvent vous proposer un diagnostic gratuit et sans engagement. Cette analyse vous aidera à choisir le meilleur traitement pour mettre un terme à vos problèmes de remontées capillaires.

Enfin le technicien conseil qui viendra chez vous sera votre seul interlocuteur, c’est lui qui vous accompagnera durant toutes les étapes de votre projet. Il veillera à ce que toutes les étapes inscrites dans le cahier des charges soient réalisées scrupuleusement. Autant d’atouts qui sont pour vous la garantie de la performance des travaux.




BLOG MUR HUMIDE