Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog
Blog

Les remontées capillaires à Brest : causes, conséquences et traitement


D’où proviennent les remontées capillaires à Brest ?

Remontées capillaires à Brest

Il s’agit de l’eau qui est naturellement contenue dans le sol et, qui va remonter par capillarité dans les murs poreux de votre habitation brestoise. Cette humidité est des plus dangereuse pour la structure de votre maison, et peut être la source de dégâts très importants. Si bien que face à cette humidité, ne tardez à réagir, le temps joue contre vous et votre habitat.

Les remontées capillaires : comment les détecter ?

Nous parlons ici d’une remontée d’eau à l’intérieur de vos murs de fondation. Cette remontée ascensionnelle d’humidité dans les murs concerne toutes les habitations de plus de 30 ans.

En effet, ces constructions n’ont pas de système d’étanchéité à la base de leurs fondations. Il vous faut alors tarir la source car les remontées capillaires ne cesseront pas d’elles-mêmes.

Il s’agit alors de traiter les murs de fondations, ou bien enterrés, c’est-à-dire ceux qui se trouvent à l’interface entre le sol et le bâti. Les remontées capillaires sont causes de la dégradation de vos enduits, de vos peintures et des papiers peints, mais aussi du gonflement des plinthes…

Les remontées capillaires sont également cause de l’efflorescence des sels hygroscopiques comme le salpêtre, les moisissures et des champignons, dont les spores sont toxiques pour la santé des habitants de votre maison

.

Les remontées capillaires vont augmenter le taux d’humidité, qui, s’il est trop important peut occasionner des allergies, de l’asthme ou des problèmes respiratoires, en plus des dégâts sur la structure de votre bâti.

Il existe des traitements professionnels dont l’effet est radical et immédiat contre les remontées capillaires. Le but du traitement contre les remontées capillaires est de réaliser un assèchement de vos murs humides grâce à l’injection d’un hydrofuge de masse.

C’est un produit professionnel qui après séchage, va constituer une barrière étanche contre les remontées capillaires. Ce traitement s’applique à presque toutes les épaisseurs des murs et à tous les matériaux de construction de vos murs.

Il s’agit d’un produit professionnel issu d’une longue recherche en laboratoire, qui est certifié Socotec et garanti 10 ans, en plus d’être inodore, sans solvant et surtout sans danger pour l’environnement et les résidents de votre maison. Enfin, c’est un traitement contre les remontées capillaires dont l’effet est immédiat.

Comment traiter durablement les remontées capillaires à Brest ?

La méthode du traitement des murs contre les remontées capillaires est assez simple et s’effectue en trois phases : préparation, injection, séchage.

La préparation

Les agents qualifiés de la société Mur Humide, vont d’abord dégager, voire décaper les différentes zones d’injections afin de retirer toutes les impuretés et avoir une surface propre, ce qui favorisera la pénétration de l’hydrofuge de masse.

L’injection de l’hydrofuge de masse

Ensuite ils vont forer une série de trous dans le bas des murs et en oblique. Grâce à une pompe à compteur de passage ils vont injecter l’hydrofuge de masse contre les remontées capillaires. Pour un bon traitement contre les remontées capillaires la société Mur Humide recommande d’injecter entre 1,5 et 2,5 litres de produits professionnel par mètre linéaire et par épaisseur de 10 cm.

Le séchage

Enfin la dernière phase est le séchage avant les finitions. En moyenne il faut 48 h pour que l’hydrofuge de masse se répande par porosité dans toutes les anfractuosités des murs et sèche, formant un rempart parfaitement étanche contre les remontées capillaires.

L’effet est immédiat, les remontées ascensionnelles sont taries. Les agents qualifiés vont alors pouvoir badigeonner un traitement professionnel contre les efflorescences de sels hygroscopiques. Il faut attendre entre 8 et 12 mois, selon les cas, pour que l’eau contenue encore dans les murs puisse l’évaporer et que vous puissiez entamer les travaux des finitions.

Le réseau Mur Humide : spécialiste contre les remontées capillaires

Les agents du réseau Mur Humide sont des professionnels qualifiés et experts dans les problèmes d’humidité structurelle de la maison et contre les remontées capillaires.

Ils sauront établir un véritable diagnostic précis, clair et complet, sans engagement de votre part contre les remontées capillaires et autres problèmes liés à l’humidité.

Un seul coup d’œil peut ne pas suffire mais l’œil d’un expert, avec l’aide d’un matériel professionnel spécifique si.

En effet, les agents du réseau Mur Humide disposent d’appareils de mesure des plus performants pour déceler le taux d’humidité des matériaux eux-mêmes, de l’hygrométrie de l’air intérieur, ainsi que des gaz toxiques.

Bénéficiez des avantages d’un vrai professionnel qui réalisera gratuitement un devis que vous recevrez sous 48 h ouvrées. Il sera là pour vous proposer la solution adéquate à votre problématique, et à votre budget, tout en vous conseillant tout au long des travaux.

Il s’occupe de tout et sera votre interlocuteur particulier. Son sérieux dans la conduite de l’intervention contre les remontées capillaires vous assure du suivi des travaux. Alors pour toutes les questions que vous vous posez sur le traitement contre les remontées capillaires contactez la société du réseau Mur Humide, qui peut intervenir rapidement à Brest et dans tout le Finistère.




BLOG MUR HUMIDE