Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog
Blog

Remontées Capillaires à Bordeaux

Remontées capillaires à Melun

Traitement de l’humidité et des remontées capillaires à Bordeaux

La remontée d’humidité par capillarité, ou remontée capillaire est un phénomène bien connu de nos ancêtres, avant même la création de Burdigala par les Romains, dans l’usage des lampes à huile par exemple. C’est cet effet de mèche qui est à l’origine de la migration de l’eau contenue naturellement dans le sol, vers les murs, dont la structure est poreuse.

Cette eau va pouvoir remonter en fonction de la tension capillaire, et même contre la gravité terrestre, puisque les forces exercées par tension vont équilibrer le phénomène. Les remontées capillaires dans les murs des maisons à Bordeaux, seront plus ou moins importantes en fonction donc de la teneur en eau dans le sol, mais aussi de la nature plus ou moins poreuse des matériaux de construction utilisés.

Cette humidité persistante dans les murs, ces remontées d’humidité tellurique, ou d’humidité ascensionnelle touchent toutes les constructions anciennes du bassin bordelais, notamment celle de plus de 30 ans.

Les trois principaux effets des remontées capillaires

Les remontées capillaires peuvent avoir des effets néfastes sur vos murs notamment :

- La formation d’efflorescence de sels comme les nitrites, le salpêtre

- L’apparition de champignons dont la mérule

- La venue de moisissures sur les murs de votre maison

Si vous ne tarissez pas la source, les remontées capillaires à Bordeaux ne cesseront pas d’elles-mêmes. Les dégâts occasionnés seront de plus en plus importants Pour lutter efficacement contre cette humidité ascensionnelle, il faut faire effectuer des travaux par une entreprise qualifiée en la matière. La société du réseau Mur Humide à Bordeaux est spécialisée dans les problèmes d’humidité dans la maison et contre les remontées capillaires. Les techniciens interviennent sur Bordeaux et dans toute la Gironde.

Les dégâts importants causés par l’humidité des murs

Cette invasion d’eau dans vos murs va occasionner de graves destructions. Par conséquent vos enduits vont se décoller ou cloquer, vos plinthes vont se gondoler en se gorgeant d’eau, vos papiers peints vont se mettre à pourrir et ce n’est pas le pire. Sans une intervention rapide de la société Mur Humide à Bordeaux contre ces remontées capillaires vos murs vont s’effriter.

Pourquoi il y a-t-il cet excès d’eau dans le sol ?

La présence de cette eau dans le sol, et apostériori dans vos murs, peut avoir plusieurs explications. Cela peut être dû à un détournement d’eau en amont, votre terrain se situe dans une cuvette, l’eau de pluie a peut-être du mal à s’écouler sur votre terrain car les drains sont bouchés. Cet excès d’eau peut être dû également à une rupture de canalisation, ou bien encore, car votre maison à Bordeaux à plus de 30 ans et qu’elle n’est pas ou plus protégée contre les remontées capillaires. Pas d’hésitation, demandez rapidement un devis gratuit à la société Mur Humide qui est spécialisée dans les problèmes d’humidité et notamment contre les remontées capillaires.

Solution contre les remontées capillaires à Bordeaux

Les professionnels Mur Humide interviennent rapidement sur Bordeaux et dans toute la Gironde. Après la réalisation d’un diagnostic humidité précis et rigoureux pour vérifier l’état des murs, il vous apporteront la solution à votre situation.

Attention les solutions pour venir à bout des remontées capillaires sont complexes à réaliser :

- La pose de boîtiers électroniques qui vont émettre des contre-champs électromagnétiques qui par inversion de la polarité vont lutter contre les remontées capillaires dans votre maison de Bordeaux.

- Déterrer les fondations afin de faire ou de refaire les protections contre les remontées capillaires, et de poser des drains. Opération lourde et coûteuse.

- La pose du siphon atmosphérique ou d’une membrane étanche souvent utilisé pour des bâtis complexes. Il faut alors enfoncer de l’extérieur et dans le bas des murs un siphon atmosphérique qui va aspirer l’humidité des murs, si celle-ci n’est pas très importante, et limitée.

- Sciage des murs. Lourde opération qui va consister à scier à l’horizontal les murs, à une hauteur spécifique, pour insérer une membrane étanche qui agira comme un rempart étanche contre les remontées capillaires.

- L’injection sous pression d’un hydrofuge de masse qui en séchant constitue une barrière étanche contre les remontées capillaires. Il n’y a plus qu’à attendre que l’eau contenue dans les murs de votre maison s’évapore peu à peu. Cela peut prendre plusieurs mois entre 12 et 15 mois selon les situations.

En revanche 48 heures après l’injection de l’hydrofuge de masse, vos murs sont étanches immédiatement, et ce traitement est garanti pour de nombreuses années. C’est cette dernière solution qui est proposée par les sociétés du réseau Mur Humide pour le traitement des remontées capillaires à Bordeaux et sa région.




BLOG MUR HUMIDE