Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Remontées Capillaires à Bègles


Remontées capillaires à Bègles

Solution efficace contre les remontées capillaires à Bègles

Ce phénomène de remontées capillaires touche toutes les maisons et notamment celle de plus de 30 ans qui n’ont pas de bande d’aras bitumeuses à la base des fondations pour protéger les murs contre les remontées capillaires. Cette absence d’étanchéité est liée aussi à la porosité des matériaux utilisés pour la construction de votre maison béglaise.

Remontées capillaires : les conséquences désastreuses sur votre maison

Cette humidité grimpante ou ascensionnelle est dû à l’eau contenue naturellement dans le sol. L’équation est simple, de l’eau dans le sol avec des murs poreux à son contact = des remontées capillaires dans les murs de votre maison. La conséquence pour vos murs est désastreuse, car l’eau contenue dans la terre renferme des sels minéraux tels que les nitrates, les nitrites, les sulfates qui vont émigrer par capillarité dans les pores de votre maçonnerie et ressortir en surface sous forme de salpêtre. Ce qui avec le temps va dégrader irrémédiablement la structure de votre bâti.

Inutile de croire que ce phénomène de remontées capillaire cesse de lui-même. De nos jours la construction d’une maison impose la présence d’une coupure de capillarité pour éviter les problèmes qu’engendre ce phénomène d’humidité ascensionnelle.

En revanche, pour toutes les constructions du passé la question du traitement contre les remontées capillaires est une véritable problématique. C’est pourquoi si votre maison à 20 ou 30 ans il est fortement conseillé de faire réaliser un diagnostic humidité par un professionnel qualifié.

Comment résoudre le problème des remontées capillaires à Bègles ?

Il est important de savoir que sont des travaux très lourds, délicats et qui peuvent être coûteux selon les dégâts. Ce sont des travaux qui nécessites le savoir-faire de professionnels qualifiés comme les équipes Mur Humide spécialisées dans le traitement des problèmes d’humidité dans les maisons et notamment contre les remontées capillaires à Bègles.

Les principales techniques pour lutter efficacement contre cette humidité ascensionnelle sont :

Le sciage des fondations

La plus brutale et véritablement la plus traumatisante pour votre maison, est celle du sciage. En effet elle consiste à dégager délicatement les murs anciens des fondations pour effectuer des découpes horizontales précises afin de pouvoir mettre en place des membranes étanches contre les remontées capillaires.

L’assèchement des murs

Une autre technique, plus sophistiquée, consiste à faire installer une centrale d’assèchement. C’est une technologie plus ressente qui fonctionne par l’inversion de la polarité des murs de votre Habitat pour empêcher les molécules d’eau et les sels minéraux de remonter par capillarité dans les pores des murs des fondation. Ce système associé à un réseau de drainage n’est possible que dans les cas ou il n’y a pas beaucoup de remontée capillaires.

Injection d’hydrofuge de masse dans les fondations

La méthode recommandée et réalisée par les professionnels Mur Humide, à Bègles et dans toute la Nouvelle Aquitaine, est celle de l’injection sous pression de résine hydrophobe. Là encore ce type de traitement nécessite les compétences et le sérieux des équipes qualifiés du réseau Mur Humide. Il s’agit de percer, en oblique, à la base des murs de fondation des orifices sur toute la longueur des fondations à traiter, puis à injecter sous pression une résine qui va constituer un rempart étanche contre les remontées capillaires. Pour que le traitement contre les remontées capillaires soit véritablement efficace il faut compter en moyenne entre 1,5 et 2,5 litres de produit hydrofuge par mètre linéaire.

Vérifiez l’humidité de vos murs grâce au Diagnostic humidité

Avant de faire traiter vos murs contre les remontées capillaires à Bègles, vous devez faire appel à un professionnel Mur Humide pour la réalisation d’un diagnostic humidité. La société Humide spécialisée dans les problèmes d’humidité structurelle des maisons dresse un diagnostic gratuit précis et complet et vous conseiller sur le meilleur traitement à adopter contre les remontées capillaires à Bègles. Afin de retrouver une maison avec des murs sains pour de nombreuses années.

Pourquoi les murs de votre maison contiennent autant d’eau ?

Les raisons de cette quantité d’eau dans les sols de votre habitat sont nombreuses…

Etant entre l’océan Atlantique et le fleuve Gironde ce n’est pas la quantité d’eau qui manque, donc il peut y avoir des remontées du niveau des nappes phréatiques. Lors de la construction de votre maison le sol extérieur entourant votre bâtisse, peut avoir été recouvert d’un matériau étanche, après avoir été exhaussé.

Du coup la seule voie d’évacuation possible pour cette eau emprisonnée passe à travers les murs de fondation de votre maison à Bègles, ce qui provoque vos problèmes de remontées capillaires. Celles-ci peuvent être encore gravées par les plantations que vous avez réalisée dans votre jardin. En effet, une plantation au pied des murs peut priver le mur d’ensoleillement et ainsi empêcher l’évaporation au séchage.

Enfin affluence d’eau peut être aussi accidentelle. Ainsi elle peut provenir de la rupture d’une trop vieille canalisation enterrée, ou alors d’une fuite d’étanchéité au niveau d’un regard de collecte d’eau pluviales, une fissure au niveau des eaux usées, comme d’une vannes d’arrivée d’eau, enfin un changement du cours d’évacuation d’eau à cause de travaux en amont…bref les causes sont pléthores.

Aussi pour y remédier la société du réseau Mur Humide qui est spécialisée dans les problèmes d’humidité structurelle dans la maison et contre les remontées capillaires peut intervenir rapidement à Bègles comme en Gironde.




BLOG MUR HUMIDE