Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Le cuvelage à Versailles : un traitement définitif contre l’humidité


Le principe du cuvelage de caves et de sous-sols est d'apporter une protection efficace pour les constructions situées en sous-sol, contre la pression hydrostatique horizontale, c’est-à-dire le terrain fluide, ou bien gorgé d'eau par remontée de la nappe phréatique, où très fortement humide.

Pourquoi réaliser un cuvelage de caves et de sous-sols ?

Dans les anciennes maisons, les murs des caves, ou des sous-sols sont en contact direct avec la terre qui les entoure.

L<’eau sous pression dans la terre s’infiltre dans les murs, car très souvent ces derniers sont poreux. De plus, en ajoutant une mauvaise ventilation, les problèmes ne feront que s’accentuer au fil du temps.

Cette humidité va se traduire par la dégradation des murs intérieurs : apparition de salpêtre, ou de remontées capillaires.

C’est l’ensemble de la structure de votre maison qui va dès lors se retrouver fragiliser.

Le cuvelage de caves et de sous-sols est nécessaire lorsque le drainage ou le pompage de l'eau n'est pas possible. Il faut donc réaliser, par l'intérieur de votre habitation, un caisson étanche appeler cuvelage, afin de s'opposer au passage des eaux du sous-sol vers l'intérieur de votre maison.


Assainissez grâce au cuvelage de caves et de sous-sols la structure de votre habitat

Le cuvelage à Versaille, la solution efficace de stopper l’humidité

La société Mur Humide vous propose d'effectuer le cuvelage de caves et de sous-sols par l'intérieur de votre habitation. Le cuvelage permet de remédier aux problèmes de remontées capillaires, et d'infiltration latérale d'eau.

Le cuvelage de caves et de sous-sols vous permet de métamorphoser votre sous-sol humide et insalubre en une pièce saine, afin d'entreposer et de stocker vos effets, ou de réaliser une chambre supplémentaire, un bureau, une salle de sport...

Le principe du cuvelage de caves et de sous-sols n'agit pas sur l'origine du problème d'eau, mais vous permet de le régler. Ce principe est une technique performante pour étanchéifier votre sous-sol.

De plus ce type d'intervention est peu coûteux pour un bénéfice largement favorable, puisqu'il vous permet de rénover des espaces insalubres en pièce à vivre. Dites non aux moisissures, aux champignons, à la dégradation des matériaux, à l'oxydation des pièces métalliques et profitez-en pour réaliser votre projet d’agrandissement de votre maison.

Cette solution vous permet d'optimiser votre espace, de consolider votre construction, et vous garder une habitation saine.


Comment s'effectue un cuvelage de caves et de sous-sols à Versailles ?

Un cuvelage s’effectue en trois étapes :

Le décapage des murs

Tout d'abord, il faut préparer les murs en les décapants, c'est à dire en enlevant les anciens enduits, les anciennes peintures, ce qui permet d'assurer une bonne adhérence de la barbotine d'étanchéité, mais aussi de lutter contre les sels hygroscopiques, comme le salpêtre par exemple.

La réfection des joints

Ensuite, il est préférable de procéder à la réfection des joints qui, avec le temps, sont devenus poussiéreux, farineux, ce qui permettra une meilleure accroche de la barbotine d'étanchéité. Le rejointoiement des murs de votre cave ou de votre sous-sol ne sera pas forcément nécessaire.

En fonction de la situation les experts qualifiés de la société et Mur Humide pourront réaliser un solin pour éviter les infiltrations éventuelles.

La pose de la résine expoxydique

Avant d'appliquer la résine époxydique bi-composant à l’eau, ce qui permettra de réaliser une barbotine. Cette application se fait en plusieurs couches, ce qui aidera à résister à la pression positive. Il ne vous restera plus alors qu’à procéder aux finitions.

Ainsi votre espace qui était insalubre devient une véritable pièce de vie que vous pouvez exploiter en fonction de vos désirs.




BLOG MUR HUMIDE