Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Cuvelage des caves, sous-sols et des murs enterrés à Vannes


Le cuvelage à Vannes permet l'étanchéification de vos caves et de vos murs enterrés

Le cuvelage des caves, sous-sols et des murs enterrés est une opération qui consiste à réaliser un caisson étanche dans votre cave ou dans votre sous-sol. C'est une technique éprouvée et efficace qui vous permet, à moindre coût, de lutter efficacement, non seulement contre les remontées capillaires, mais aussi contre les infiltrations latérales d'eau, causées par la pression hydrostatique.

Afin de vous assurer du meilleur traitement possible, il est indispensable de faire effectuer un diagnostic des problèmes d'humidité dans votre habitation par un véritable professionnel.

Comment se réalisent les cuvelages des caves, sous-sols et des murs enterrés à Vannes ?

La technique du cuvelage des caves, sous-sols et des murs enterrés est la pose de différentes couches successives d'adhérence, afin d'assurer une barrière étanche efficace.

Le décapage des murs

Avant d'effectuer le cuvelage des murs enterrés il est nécessaire de nettoyer, en les décapant tous vos murs, de colmater grâce à un mortier hydraulique spécialement élaboré à cet effet, et dans le cas des maisons anciennes, il peut être nécessaire de refaire les joints qui seraient devenus poussiéreux avec le temps.

Enfin, selon les situations il peut être nécessaire de réaliser un solin au niveau des angles composés par les murs enterrés et le sol, puisque ce sont des zones fortement sujettes à des infiltrations d'eau.

La pose du badigeon époxy

Après une couche d'accroche et d'un traitement contre l'efflorescence hygroscopiques, il s'agit d'une couche de mortier hydrofuge suivi d'une couche d'enduit sur les murs.

L'intervalle entre deux poses d'enduits professionnels spécifiques à haute résistance hydrophobe se fait en 24h. La dernière couche posée, l'épaisseur du cuvelage varie entre 15 et 18 millimètres. Cette opération s'effectue à l'aide d'un mortier sans retrait.

Le cuvelage de cave sous-sol et des murs enterrés est une technique tout particulièrement bien adaptée à la protection de votre habitation contre les agressions d'eau et l'humidité. Cette qualité vous assure une totale étanchéité, ainsi qu'une excellente résistance à la pression.

Ce sont des produits fabriqués à base de résine époxydique bi composant qui sont respectueux de l'environnement et de votre santé, ininflammables et qui peuvent être peints à la couleur de votre choix, si vous souhaitez apporter une touche personnelle de décoration pour cette nouvelle pièce dans votre maison de Vannes.


Quels sont les avantages du cuvelage de caves, sous-sols et des murs enterrés ?

La technique du cuvelage de cave, sous-sol et des murs enterrés propose de nombreux avantages pour vous et votre habitation. Elle est très efficace et son mode opératoire, en général, ne nécessite que 3 ou 4 jours. Elle a l'avantage de vous éviter de lourds travaux.

A l'issue du traitement vous recouvrez une cave, un sous-sol ou des murs enterrés parfaitement propres secs et sains. Le cuvelage des murs enterrés permet de transformer votre cave insalubre en un sous-sol habitable agréable

Grâce à la technique du cuvelage de caves, sous-sols à des murs enterrés il vous est tout à fait possible d'aménager une chambre supplémentaire si nécessaire, un bureau, une salle de cinéma, une salle de sport, salle de jeux, bref vous bénéficiez d'un nouvel espace confortable, appréciable pour les habitants de votre maison. Vous n'aurez que l'embarras du choix quant à son utilité.

Le cuvelage se pratique directement par l'intérieur de votre habitation. En effet, pour lutter contre les infiltrations d'humidité il existe deux solutions. L’une qui consiste à étanchéifier vos murs par l'extérieur, et l'autre directement depuis l'intérieur de votre cave, c'est celle du cuvelage de cave, de sous-sol et les murs enterrés.

Sachez également que cette solution peut être complétée, car le cuvelage de cave, de sous-sol et des murs enterrés n'est pas une solution miracle, puisqu'elle n'agit pas directement sur l'origine du problème.

Selon les situations il peut être conseillé d'y associer un drainage pour évacuer l'eau de pluie qui gorge la base des murs, dans des situations encore plus graves, à l'installation d'une membrane étanche à l'extérieur, ou bien l'injection d'une résine ou d'un hydrofuge de masse afin de limiter le problème des remontées capillaires.

Dans le cas où cette isolation s'effectue par l'extérieur, attention c'est une opération beaucoup plus lourde qui va transformer votre jardin en un véritable chantier, puisqu'il faudra ôter toute la terre qui entoure vos murs, pour les dégager afin de les traiter. Cette façon de procéder nécessite des matériaux lourds et sera beaucoup plus longue et donc plus onéreuse.




BLOG MUR HUMIDE