Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Le cuvelage des caves, sous-sols et murs enterrés à Quimper

Le cuvelage des murs enterrés consiste dans une protection des constructions qui sont situées généralement dans le sous-sol de votre habitation, afin de s'opposer aux pressions hydrostatiques horizontales du sol qui est gorgé d'eau ou très fortement imbibé.

Cette forte humidité peut être causée par une remontée du niveau de la nappe phréatique, par l’absence de drainage ou de pompe de relevage pour évacuer suffisamment l'eau qui s'infiltre dans les murs enterrés.


Le cuvelage des murs enterrés : une solution contre l’humidité

Le cuvelage des murs enterrés peut s'effectuer par l'intérieur de votre logement directement dans votre cave ou dans votre sous-sol afin de protéger les murs enterrés qui subissent des attaques d'humidité.

Ce traitement proposé par le réseau Mur Humide consiste dans la fabrication d'un véritable caisson étanche directement sur le sol de votre pièce humide. Cette technique du cuvelage à de nombreux avantages comme le fait de créer une pièce à vivre complètement saine là où aujourd'hui vous n'avez qu'une cave ou un sous-sol endommagé par les infiltrations d'humidité.

Il est à noter toutefois que cette technique du cuvelage des murs enterrés ne va pas agir directement sur l'origine du problème. En effet, le cuvelage ne va pas tarir la source mais simplement isoler votre pièce de ces transferts latéraux d'eau.

Une fois le traitement du cuvelage des murs enterrés effectué votre bâti redevient sain, vous ne subirez plus les moisissures, les champignons, les dégradations des matériaux, l'efflorescence des sels hygroscopiques comme le salpêtre, vous retrouvez une habitation agréable.

Cette technique demande le savoir-faire de spécialistes qualifiés. Le réseau MurHumide, qui grâce à un diagnostic humidité précis avec des matériels très performants, saura déterminer l'origine de vos problèmes, et par là même, vous proposer les solutions les plus adéquates à votre situation ainsi qu’à votre budget.


Le cuvelage, la technique pour empêcher les infiltrations d’eau

Cuvelage à Quimper

Toutes les habitations peuvent être victimes de problèmes d'humidité, et pas uniquement les maisons anciennes de plus de 30 ans. En l'absence d'une membrane bitumeuse assurant l'étanchéité, les infiltrations d'eau ou les remontées capillaires vont s'attaquer à votre sous-sol ou à votre cave.

Les sels hygroscopiques que comme les nitrates, les chlorures, les sulfates, le salpêtre sont présents dans les matériaux qui ont servi à la construction de votre habitation, mais aussi dans le sol, et qui sous l’effet de la migration de l'eau vont se fixer sur la surface de vos murs humides et les dégrader.

La technique du cuvelage des murs enterrés permet d'empêcher les infiltrations verticales et ou latérales venant du sol qui est gorgé d'eau.

Grâce à ce diagnostic humidité il leur sera possible de vous proposer les bonnes solutions pour tarir la source de vos infiltrations d'eau à l'intérieur de votre bâtiment. Dès que vous constatez un problème d'humidité; à l'intérieur de votre habitation ayez le bon réflexe contactez un professionnel.

Les causes d’infiltration d'eau à l'intérieur de vos murs poreux sont nombreuses, mais sachez que les solutions le sont aussi.


Comment effectuer un cuvelage ?

La technique proposée par le réseau MurHumide consiste dans l'application d'un revêtement d'imperméabilisation qui est constituée, entre autres, d'un enduit pelliculaire à base de résine afin d'empêcher les infiltrations d'eau à l'intérieur de votre habitation.

Généralement cette solution est adoptée pour les petites fissures qui ne risquent pas de s'aggraver au cours des années. Le cuvelage des murs enterrés avec un revêtement d'étanchéité peut être constitué de plastique élastique. Si tel est le cas, cette intervention ne se réalise qu'en une seule fois.

En premier lieu, il faut effectuer le décapage de vos murs enterrés, pour recouvrer un support propre, afin d'assurer une bonne adhérence à la barbotine d'étanchéité tout en luttant efficacement par un traitement spécifique contre l'efflorescence des sels hygroscopiques tels que le salpêtre.

En fonction de votre situation pour votre maison, plus ou moins ancienne, il peut être nécessaire de refaire les joints qui seraient devenus poussiéreux avec les temps.

La réfection de ces joints n’a d'autre but que d'augmenter l’adhérence de la barbotine d'étanchéité.

Leur cristallisation peut engendrer des décollements de vos enduits ou de vos revêtements et augmenter vos problèmes d'infiltration d'eau.




BLOG MUR HUMIDE