Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Le cuvelage des caves et des sous-sols à Pontoise

Le cuvelage est une solution pour vos des caves ou des sous-sols mal aérés et très humide, qui sont propices au développement de nombreuses moisissures, champignons, qui peuvent être toxiques pour les habitants de votre habitation.

Le cuvelage des caves et des sous-sols : la solution pour vos problèmes d'humidité

Le principe du cuvelage de vos murs enterrés que vous propose le réseau Mur Humide dans le Val-d'Oise, est la réalisation d'un caisson étanche, directement à l'intérieur de votre habitation.

Votre cave ou votre sous-sol humide souffrent des infiltrations d'eau ou de remontées capillaires, alors pour le rendre parfaitement étanche la solution est le cuvelage des caves et des sous-sols.

Ce traitement empêche les infiltrations verticales et où latérale venant du sol sur lequel reposent vos murs de fondation.


Comment se pratique le cuvelage des caves et des sous-sols à Pontoise ?

Cuvelage des murs enterrés à Pontoise

La technique du cuvelage des caves et des sous-sols consiste dans l'application d'un revêtement imperméable constitué, entre autres, d'un enduit à base de résine époxy qui empêcher l'eau de s'infiltrer.

Ces produits professionnels résistent aux poussées fréquentes de l'eau, et assurent l'étanchéité de votre pièce.

Produits conçus en laboratoire issu d'une longue recherche et certifié, ce qui vous assure de son efficacité immédiate et à long terme.

La première étape : le décapage

Tout d'abord, il faut préparer le support, c'est à dire le décapage des anciens enduits, des anciennes peintures, le dépoussiérage des murs de fondation de votre cave ou de votre sous-sol.

C'est une opération nécessaire pour rendre le support propre, et assuré par là même, une meilleure adhérence de la barbotine d'étanchéité. Opération qui sera l'occasion également, en fonction des situations, de traiter vos murs contre les sels hygroscopiques comme le salpêtre.

Dans certains cas il sera nécessaire de procéder à la réfection des joints. En effet, dans les bâtiments anciens les joints peuvent être poussiéreux, farineux, ce qui implique qu'ils devront être remplacés, tout simplement pour assurer une meilleure accroche du produit de traitement.

Ainsi le rejointoiement des murs de votre cave ou de votre sous-sol peut être une opération nécessaire, afin d'assurer une meilleure adhérence du produit d'étanchéité assurant le bon cuvelage des caves et des sous-sols pour votre habitation. Évidemment le traitement contre le sel hygroscopique et le rejointoiement dépendra de l'état de votre habitation, et les matériaux de construction utilisés.

L’application de résine époxy

Une fois votre cave ou votre sous-sol préparé il est donc possible d'appliquer le produit qui permettra la réalisation du cuvelage des caves et des murs enterrés. C'est un produit hypoxie bi composants qui s'applique en plusieurs couches, généralement en 2 ou 3. Cela permet de réaliser un système résistant à la pression, pour assurer votre parfaite étanchéité.

Dans certaines situations, il sera possible d'effectuer un drainage dans votre cave ou dans votre sous-sol, associé à une pompe de relevage, afin d'éliminer le surplus d'eau.

De sorte qu’il peut être possible de désinfecter le support avant toute application du produit.

Une fois le cuvelage effectués vous n'avez plus d'infiltration d'eau, plus de voie d'eau, vous conservez une pièce propre sèche et saine.

Après le traitement et la réalisation du cuvelage des caves et des sous-sols, il n'y a plus de respiration de vos murs, ni d'absorption par ceci d'eau ou d'humidité ambiante.

En fonction des situations, il est recommandé d'effectuer également un traitement contre les remontées capillaires, ou même de réaliser une membrane d'étanchéité à la base des murs de fondations.


Le cuvelage, une solution contre l’humidité avec de nombreux avantages

Le cuvelage des caves et des sous-sols peut être une solution, voire la solution la plus adaptée à votre projet et à votre budget. Les dégâts occasionnés par cette humidité, qui s'attaque notamment à la structure de votre habitation, ainsi qu’aux parties métalliques, peuvent fragiliser toute la structure de votre maison.

L'avantage de la réalisation du cuvelage des caves et des sous-sols est que cette technique s'adapte à tous les supports.

C'est une intervention assez rapide peu onéreuse et parfaitement efficace sur le long terme. Grâce aux produits spécifiques professionnels utilisés par le Mur Humide, vous transformez votre cave ou votre sous-sol insalubres, en une véritable pièce supplémentaire, propres, et agréable.

A l'issue du traitement, vous pouvez même effectuer des travaux de finition, et peindre la nouvelle pièce selon votre goût.




BLOG MUR HUMIDE