Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Le cuvelage à Mérignac: Quelles sont les différentes étapes ?

Le cuvelage des murs enterrés à Mérignac

L'humidité de vos murs enterrés peut être un véritable fléau sur la structure de votre habitation. Aussi vous devez rapidement éradiquer ce problème pour retrouver une atmosphère saine, une maison sèche.

Le strongcuvelage des murs enterrés correspond à la mise en place d'un caisson étanche dans la partie inférieure de l’habitation.

Cette solution est efficace pour lutter contre les remontées capillaires et les infiltrations latérales d'eau causées par les pressions hydrostatiques.


Comment réaliser un cuvelage des murs enterrés ?

Le cuvelage à Mérignac protège vos murs de soubassements de l'humidité

La technique utilisée par le réseau Mur Humide à consiste dans l'application d'un revêtement imperméable grâce à un enduit pelliculaire à base de résine, qui empêchera l'eau de continuer à s'infiltrer.

Ce produit sera appliqué sur les petites fissures sans risque d'élargissement avec le temps. Il est à noter que cette technique du cuvelage des murs enterrés peut être complétée par un dispositif de ventilation approprié en fonction de la destination de votre nouvelle pièce, pour la rendre agréable à vivre.

Le principe du cuvelage des murs enterrés consiste dans l'application d'enduits hydrophobes, qui peuvent résister aux poussées fréquentes de l'eau.


Première étape : le décapage des murs

Tout d'abord par décaper vos murs intérieurs, afin d'assurer une bonne adhérence à la barbotine d'étanchéité, mais aussi afin de pouvoir lutter efficacement contre les sels hygroscopiques comme le salpêtre.

Une fois cette opération effectuée, il est possible d’être amené à la réfection de vos joints ancien, poussiéreux, farineux qu'il est nécessaire de remplacer. Là encore le but de l'opération est d'assurer une meilleure accroche de la barbotine d'étanchéité.

Les sels hygroscopiques comme les nitrates, les chlorures, les sulfates ou le salpêtre sont présents dans les matériaux de construction de vos murs enterrés, ainsi que dans le sol, et vont suivre le mouvement de l'eau en se fixant sur vos murs enterrés.

Leur cristallisation peut engendrer des décollements de vos enduits, de vos peintures, de vos revêtements et peuvent dégrader la qualité de vos murs enterrés. Il est donc indispensable de les traiter avant d'effectuer le cuvelage des murs enterrés.


Seconde étape : la pose de la résine époxy

La technique de réalisation d'un cuvelage des murs enterrés consiste dans une pose de différentes couches d'adhérence.

Une couche de mortier hydrofuge spécialement élaborer à cet effet avant l'application d'une autre couche pour enduire le mur afin d'assurer une parfaite étanchéité de vos murs enterrés.

L'application de ces différents produits constitue le cuvelage de vos murs enterrés. Une épaisseur minimum d'une quinzaine de millimètres permet d'assurer un bon cuvelage des murs enterrés pour votre habitation.

Les professionnels du réseau MurHumide peuvent également vous conseiller en plus du cuvelage des murs enterrés d'effectuer, par exemple, un drainage ou bien la pose d’une bande bitumeuse étanche en bas de vos murs enterrés.

De plus, il est aussi possible de procéder à l'injection d'une résine hydrofuge contre les remontées capillaires avant d'effectuer le cuvelage des murs enterrés.

L'humidité de vos murs enterrés peut être un véritable fléau sur la structure de votre habitation. Aussi vous devez rapidement éradiquer ce problème pour retrouver une atmosphère saine, une maison sèche .


Le principe de cuvelage : avantages et inconvénients

Face à ces attaques d'humidité dans votre sous-sol et sur vos murs enterrés, si vous souhaitez empêcher l'humidité de s'installer chez vous, le cuvelage des murs enterrés est une bonne solution proposée par le réseau Mur Humide pour vous débarrasser définitivement de cette nuisance. Cette technique va recouvrir vos murs enterrés pour empêcher l'humidité de les traverser.

Cependant la technique du cuvelage des murs enterrés permet d’assainir une pièce après traitement, mais en aucun cas le cuvelage des murs enterrés ne règle le problème des remontées d'humidité. Il faudra donc traiter l'humidité dans vos murs pour les assécher avant la réalisation d'un cuvelage.




BLOG MUR HUMIDE
  • Procédés brevetés
    et certifiés
  • Techniciens qualifiés
    et expérimentés
  • Solutions
    de financement