Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17, 22,
24, 29, 33, 35, 40, 44, 47, 56, 59,
62, 64, 75, 77, 78, 80, 91, 92, 93,
94, 95
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Le cuvelage des murs enterrés à Lormont

L'humidité à l'intérieur d'une maison est susceptible de provoquer d'importantes dégradations qui peuvent même aller jusqu’à la mise en péril de votre structure de construction.

Si bien que les enduits et revêtements, comme les papiers peints vont se décoller, les peintures vont craqueler, et vos murs vont se recouvrir de tâches indélébiles.

Ces infiltrations latérales d'eau risques d'aggraver la dégradation de votre habitation si elles gèlent en plein hiver, ce qui va provoquer des fissures et microfissures qui aggravent ces infiltrations.


Le principe de cuvelage : un traitement efficace contre l'humidité

Le cuvelage à Lormont consite à la mise en place d'un caisson étanche pour lutter contre les infiltrations d'eau

Le principe de cuvelage permet de mettre un terme aux attaques d'humidité, et à toutes les conséquences qu'elles entraînent, tant pour votre bâti, que pour votre budget.

La solution de cuvelage, que vous propose le réseau Mur Humide permet de lutter efficacement contre les conséquences néfastes pour votre bâti, et qui en plus vous permettra d'agrandir votre logement , en transformant votre cave ou votre sous-sol en une pièce agréable à vivre.

Pour résumé, contre les infiltrations d'eau et les inondations, contre l'apparition du salpêtre, moisissures et autres champignons la solution est le cuvelage de votre cave.

Les professionnels du réseau Mur Humide peuvent vous proposer des solutions adaptées :

Le cuvelage de votre cave ou de votre sous-sol est un procédé bi composant multicouches qui peux être badigeonné directement depuis l'intérieur de votre habitation.

Ce produit professionnel, issu d'une longue recherche en laboratoire, est élaboré spécifiquement pour lutter contre les transferts latéraux d'eau. Il stoppe définitivement la pénétration d'eau et d'humidité dans toute votre maison.

Cette pièce insalubre devient étanche, il vous est alors possible de la transformer en une véritable pièce supplémentaire.


Le cuvelage : où et comment le réaliser ?

La réalisation du cuvelage nécessite des connaissances techniques spécifiques, un matériel adéquat, et le savoir-faire d'un véritable professionnel qui utilisera des produits professionnels issus d'une longue recherche en laboratoire, et certifiés.

Il est essentiel de faire confiance à l'expertise d'un véritable professionnel. Une fois le diagnostic effectué, le professionnel saura vous proposer le traitement adéquat.


Première étape : le décapage des murs

La première étape consiste, tout d'abord, à vider complètement cet es

pace, afin de pouvoir procéder au décapage des murs, pour les boucharder, éventuellement refaire les vieux joints poussiéreux et les solins. Etape permettant une meilleure adhérence des différents enduits professionnels utilisés, avant la réalisation du cuvelage de votre cave ou de votre sous-sol d’habitation.

Deuxième étape : la pose de la résine époxy

Les agents qualifiés du réseau Mur Humide vont badigeonner une couche d'adhérence sur toute la surface de traitement. Puis il faudra appliquer, en général 3 couches espacées de 24h, un mortier spécifique hydrofuge pour atteindre une épaisseur comprise entre 12 et 18 millimètres.


Enfin il leur sera possible de terminer cette intervention par l'application d'une couche d'enduit professionnel spécifique assurant une parfaite étanchéité.

A ce niveau le cuvelage est réalisé, il ne vous reste plus qu’à effectuer les finitions, puisque ce produit professionnel peut être peint de la couleur de votre choix, selon la destination finale de cette pièce supplémentaire.

Enfin, sachez également qu'il est possible d'associer le cuvelage de votre cave ou de votre sous-sol à un drainage pour évacuer l'eau de pluie qui engorge la base de vos fondations, et dans certains cas d'installer une membrane bitumeuse étanche ou bien même d’injecter une résine pour éviter des remontées capillaires.




BLOG MUR HUMIDE