Le cuvelage des caves, sous-sols et murs enterrés consiste dans la réalisation d'un caisson étanche qui va s'opposer au passage d'eau vers l'intérieur de votre habitation.
Qu'est-ce que le cuvelage des caves, sous-sols et murs enterrés ?
Le cuvelage des caves, sous-sols et murs enterrés est une opération qui permet d'intervenir directement depuis l'intérieur de votre logement, et permet de remédier efficacement aux problèmes d'infiltrations latérales d’eau.
Cette intervention transforme le sous-sol de votre habitation dans une véritable pièce propre sèche et saine agréable à vivre.
Le cuvelage des caves, sous-sols et murs enterrés n'agit pas directement contre l'origine du problème, mais protège l'intérieur de votre habitation. C'est une intervention performante qui a en plus l'avantage d'être peu coûteuse, et vous ouvre la possibilité de métamorphoser un lieu insalubre en un espace complètement rénové fort de tous les possibles.
Le cuvelage des caves, sous-sols et murs enterrés permet de lutter efficacement contre l'humidité, contre toutes ces nuisances, les moisissures, les champignons, la dégradation des éléments ferreux.
Le cuvelage des caves, sous-sols et murs enterrés est fondé sur le principe de la poussée d’Archimède. Ce qui permet de vous proposer différents traitements possibles, afin d’assainir ce lieu en l’étanchéifiant grâce au le cuvelage des caves, sous-sols et murs enterrés. A l'issue du traitement vous profitez d'une surface saine supplémentaire à moindre coût.
Le réseau Mur Humide utilise des produits et enduits professionnels spécifiquement élaborés en laboratoire pour lutter contre ces infiltrations latérales d'eau, et résister dans le temps. Ce sont des produits certifiés qui vont constituer une barrière hydrophobe et isoler l'intérieur de votre habitation contre les infiltrations d'eau.
Les principales étapes d'un cuvelage des caves, sous-sols et murs enterrés à Libourne
Selon le cas, il peut être nécessaire de colmater, avec un mortier hydraulique spécifique, certaines zones et de refaire des joints anciens qui sont devenus poreux et poussiéreux, ainsi que les solins.
La première étape consiste en un décapage complet de la zone à traiter. Cette opération va permettre une meilleure adhérence pour la réalisation du cuvelage des caves, sous-sols et murs enterrés.
Ensuite, il sera possible d'effectuer le pont d'adhérence, puis d'égaliser le support pour réaliser la gorge. Il s'agit d'égaliser frais sur frais toutes les inégalités avec un autre enduit barrière professionnel spécifiquement conçu à cet effet.
Enfin grâce à une truelle crantée, ils pourront traiter la transition sol/mur frais sur frais à l'aide d'un autre enduit barrière hautement performant. Il s'agit maintenant d'appliquer la dernière couche d'étanchéité pour égaliser à l'épaisseur souhaitée, afin d'assurer une parfaite étanchéité.
A ce stade le cuvelage des caves, sous-sols et murs enterrés est techniquement terminé. Après séchage, il ne vous reste plus qu’à effectuer les travaux de finitions selon vos goûts, et en fonction de la destination que vous réservez à ce nouvel espace de vie qui est maintenant propre et sec.