Si vos murs sont humides, s'ils souffrent d'infiltrations d'eau, alors cet espace devient rapidement insalubre, il vous est impossible d'y entreposer quoi que ce soit, c'est une véritable chambre de culture pour les moisissures, les champignons, le salpêtre.
Le principe cuvelage de caves, de sous-sols et murs enterrés permet de combattre l'humidité et de transformer cette zone contaminée, en un espace de vie supplémentaire agréable pour répondre aux nouveaux besoins de votre famille.
Quelles sont les conséquences de l'infiltration latérale d'eau dans votre cave et dans vos sous-sols ?
Si votre cave et votre sous-sol soufrent d'humidité, sachez qu'il est tout à fait possible d'y mettre un terme. En effet, si l'humidité s'infiltre et s'installe partout, à la longue elle peut entraîner des conséquences graves, tant sur la valeur de votre bien immobilier, que sur la santé de votre propre famille.
En ne traitant pas l'humidité celle-ci va s'installer durablement dans votre habitation, elle sera la cause de très nombreuses nuisances.
En effet, avec l'humidité vous risquez de voir apparaître, non seulement des champignons mais aussi des moisissures à l'intérieur de votre cave ou de votre sous-sol, qui vont polluer l'air de votre habitation. Si bien que de fines particules de ces champignons et moisissures vont se répandre dans l'air que vous respirez, et se fixer sur vos poumons.
Ce sont des spores et des mycotoxines toxiques pour votre santé et qui sont susceptibles de provoquer des maladies respiratoires, notamment chez les personnes âgées et les enfants.
De plus, cette humidité peut provoquer des odeurs nauséabondes, et une sensation permanente de froid contre laquelle vous aurez tendance à augmenter votre facture énergétique.
Si vous ne tarissez pas la source de cette humidité d'importantes dégradations vont avoir lieu au risque de mettre en péril la structure même de votre habitation.
Les enduits se transformeront en éponge, vos revêtements vont se décoller, vos peintures vont se gondoler et craquer, vos murs vont se recouvrir de tâches et ils donneront lieu à une efflorescence de sels hygroscopiques comme le salpêtre.
De plus, en période hivernale l'eau contenue à l'intérieur de ces matériaux peut geler et par dilatation provoquer des fissures qui ne feront qu’aggraver les infiltrations latérales d'eau.
Pour résumé, vos murs deviendront de plus en plus poreux, et vos problèmes d'infiltration latérale d'eau ne feront qu'empirer.
Comme un problème n'arrive jamais seul, la présence de cette eau peut occasionner à l'intérieur des murs de fondation de votre habitation des remontées capillaires. Les murs poreux de votre bâtiment contiennent de fins réseaux capillaires qui vont permettre à l'eau de remonter jusqu’à 1,50 m voire 1,80 m de hauteur au-dessus du sol.
Les principales étapes du cuvelage de caves, de sous-sols et murs enterrés pour votre maison d’Evry
Grâce à un diagnostic humidité effectué par un véritable professionnel, il vous est possible alors de choisir parmi les différentes solutions possibles, celle qui correspond le mieux à vos attentes. Le cuvelage de caves, de sous-sols et murs enterrés peut répondre à celles-ci.
Le décapage des murs
Les agents qualifiés du réseau une société Mur Humide dépêchés dans votre habitation pour réaliser le cuvelage de caves, de sous-sols et murs enterrés vont d'abord effectuer un travail de préparation qui consiste à décaper vos murs, les dépoussiérer, les dégraisser pour les rendre propre, afin d'augmenter l'adhérence du produit d'étanchéité pour la éalisation du cuvelage de caves, de sous-sols et murs enterrés.
L’application de la résine époxy
Le cuvelage de caves, de sous-sols et murs enterrés est un procédé bi composant multicouches qui sera appliqué directement depuis l'intérieur de votre habitation.
Grâce à ce produit professionnel de haute performance issu d'une longue recherche en laboratoire et certifié, vous éradiquez et stopper net toute pénétration d'eau à l'intérieur de votre habitation.
Grâce au cuvelage de caves, de sous-sols et murs enterrés le seul souci qu'il vous reste sera de savoir comment aménager cette nouvelle pièce à vivre. Une salle de cinéma, un espace de vie indépendant, une salle de jeux, une bibliothèque, un bureau, une chambre supplémentaire toutes les solutions s'offrent à vous.