Demandez
votre
diagnostic
humidité
gratuit
Offert pour les
départements 16, 17,
24, 29, 33, 40, 47, 56, 64, 75, 77,
78, 91, 92, 93, 94 et 95.
Ouvrier travaux humidité
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
Croix Mur Humide Check Mur Humide
En soumettant ce formulaire, j'accepte la
charte de confidentialité
de mes données personnelles respectée par Mur Humide.
Nos conseillers vous répondent
Blog

Entreprise de traitement anti-salpêtre à Brest et dans le Finistère

Le Salpêtre à Brest et dans le Finistère

L’origine du développement du salpêtre sur les murs de votre habitation, est toujours un problème d'humidité. En effet, cette eau peut provenir des remontées capillaires, ou alors par la pression latérale sur vos murs enterrés.

Quels sont les différents traitements anti salpêtre ?

L'eau qui est naturellement contenue dans le sol est chargée en sels minéraux. Ces sels sont appelés sels hygroscopiques, il s'agit des nitrites, ou bien des nitrates, ou encore des chlorures ou des sulfates. Ces sels hygroscopiques vont suivre le mouvement de pénétration de l'eau à l'intérieur de vos murs d'habitation, et vont remonter dans ceux-ci.

Ainsi, au contact de l'air, l'eau va s’évaporer et ces sels hygroscopiques vont se cristalliser, formant à proprement parler le salpêtre. Il s'agit d'un phénomène naturel, et sans un traitement anti salpêtre vos murs vont se dégrader et créer de gros dommages pour votre habitation, ainsi que pour la santé des habitants.

Ces dégâts peuvent occasionner un décollement de vos enduits, ainsi que de vos peintures, ou de vos plinthes, et former des auréoles sur vos murs humides. De plus, sans un traitement anti salpêtre cette humidité peut provoquer l'apparition de moisissure, ainsi que de champignons. Ils peuvent être toxiques, car les spores et les fines particules qu'ils vont dégager sont nuisibles pour votre santé, elles peuvent créer des irritations, des allergies.

Le traitement anti salpêtre qui vous sera conseillé dépendra de la teneur en sel présent à l'intérieur de vos murs enterrés, mais aussi en fonction des matériaux de construction, et de l'état général de votre bâti. Les professionnels du réseau MurHumide grâce à des bandelettes spécifiquement élaborées à cet effet, peuvent connaître instantanément la teneur en sel hygroscopique à l'intérieur des matériaux de construction de votre habitation.


En quoi consiste précisément le traitement chimique anti salpêtre ?

Le principe du traitement chimique anti salpêtre consiste à convertir chimiquement les sels hygroscopiques pour les neutraliser, et par là même stopper les dégradations qu’ils peuvent provoquer. Ce traitement, convertisseur chimique anti-salpêtre, va transformer les sels solubles en sels insolubles

La migration des sels hygroscopiques vers la surface de vos murs enterrés ne sera plus possible.

Ce traitement chimique anti salpêtre est à effet immédiat, de sorte qu’une fois traités vos enduits et vos murs sont enfin à l'abri contre l'humidité et l'efflorescence hygroscopiques.

En règle générale ce traitement chimique anti salpêtre est presque obligatoire après savoir effectué l’asséchement de vos murs, comme par exemple dans le cas d'un traitement contre les remontées capillaires, ou bien encore dans le cas d'un cuvelage de cave, de sous-sol, ou des murs enterrés.

De plus, ce traitement convertisseur chimique anti salpêtre peut s'appliquer soit par pulvérisation, ou bien alors dans le cas d'une très forte concentration de sel dans vos murs, directement par injection à l'intérieur de ceux-ci.

Ces produits sont certifiés afin de vous garantir le meilleur traitement anti salpêtre possible. Il s'agit d'un produit qui se présente sous forme liquide, sans solvant, incolore et ininflammable, de plus, il est parfaitement respectueux de l'environnement et de la santé des habitants de votre maison.

Une fois vos murs traités les sels minéraux perdent leur effet hygroscopique, alors il vous est possible d'appliquer en toute sécurité un nouvel enduit pour votre habitation. La cause de cette humidité étant résolue vous retrouvez une maison sèche et saine.


En quoi consiste le traitement physique anti salpêtre ?

Le second type de traitement anti salpêtre le plus souvent utilisé et recommandé par le réseau Mur Humide, est le traitement physique anti salpêtre.

Il s'agit d'un traitement à base d'époxy bi composant qui va former un véritable rempart, pour bloquer physiquement tout mouvement de migration d'eau, et donc des sels hygroscopiques à l'intérieur de vos murs, et les empêcher d'atteindre la surface pour se cristalliser.

Le traitement physique anti salpêtre est tout aussi efficace, puisque c'est au contact de l'air ambiant et par évaporation de l'humidité que ces sels hygroscopiques vont se cristalliser et se transformer en salpêtre.

Grâce au traitement physique anti salpêtre vous réalisez un véritable barrage physique pour stopper net ce processus. Une fois traités, vos murs ne souffrent plus de problèmes d'humidité.

De plus, ce traitement physique anti salpêtre peut même servir de primaire d'accroche, avant l'application d'un autre enduit d'étanchéité, ou bien même d'un mortier hydrofuge.


Les avantages et les garanties du réseau de société Mur Humide à Brest

Le réseau Mur Humide n'utilisent que des produits professionnels qui sont issus d'un très haut niveau d'exigence. De plus, ces produits bénéficient d'une certification par des organismes réputés et reconnus dans le métiers de la construction du bâtiment. Si bien que ces certifications sont une véritable garantie de l'efficacité et de la performance dans le temps des traitement anti salpêtre qui seront réalisés dans votre habitation.




BLOG MUR HUMIDE